Publié le 8 mars 2022 - Par admin

Le CELSA proposera au printemps un nouveau certificat de qualification professionnel « Développeur de formats audiovisuels et numériques »

Le CELSA Sorbonne Université inaugure cette année une nouvelle formation : un Certificat de Qualification Professionnelle « Développeur de format audiovisuels et numériques ». La formation se déroulera du 9 mai 2022 au 1er juillet 2022 en temps partiel. A hauteur de 3000€, la formation pourra être partiellement ou totalement financée par l’AFDAS.

La formation présente trois principaux objectifs :

  • Acquérir une compétence professionnelle sur un métier émergent : développeur de formats audiovisuels et numériques, qui devient de plus en plus important et recherché dans le processus de création, de production et de distribution.
  • Développer une culture solide des formats, qui va de la veille internationale aux spécificités juridiques et financières du marché français.
  • Concevoir et pitcher un projet de format original.

Le nouveau Certificat de Qualification Professionnelle « Développeur de format audiovisuels et numériques » s’adresse particulièrement aux :

  • Professionnels salariés d’un média audiovisuel et numérique/ des entreprises de production audiovisuelle et numérique/ des études ou de veille média.
  • Professionnels autoformés évoluant dans un cadre individuel et expérimentant des formats innovants.

Sont toutefois requis :

  • Une expérience professionnelle dans le secteur de l’audiovisuel et/ou du numérique
  • Un diplôme d’études supérieures niveau Bac + 3 minimum, ou par mesure dérogatoire, justifier d’une forte motivation.
  • Une pratique amateur ou professionnelle de la production audiovisuelle ou numérique

Le diplôme peut également être obtenu par VAE. Les personnes justifiant d’une expérience professionnelle de développement de formats audiovisuels et numériques d’au moins une année peuvent faire une demande de validation des acquis de l’expérience (VAE) pour obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle.
Le candidat est accompagné pendant 15 heures par un conseiller CELSA sur une période de 6 mois pour réaliser son dossier de VAE.

Pour plus d’informations sur les modalités d’admission et d’inscription : http://www.celsa.fr/formation-continue-CQP-tempspartiel.php

A ne pas manquer
27 septembre 2022 - Par admin

Alexandre Michelin (KIF-KnowledgeIMMERSIVEForum) interviendra...

Alexandre Michelin, né le 27 juin 1964 au Mali, homme de média et expert de la transition digitale, est fondateur du KIF KnowledgeIMMERSIVEForum, communauté professionnelle rassemblant les innovateurs de toutes les réalités immersives (AR, VR, XR,...

8 septembre 2022 - Par admin

Elodie RICQUIER VEYBEL (TikTok) interviendra lors de la...

Diplômée d’une Licence d’Histoire, du CELSA (Maitrise d’information-Communication), du DESS de « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » de Paris I et du Boston College. Elodie Ricquier-Veybel est aujourd'hui Content Parnerships Manager...