Publié le 2 février 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub Diversité lance « Apparitions », un podcast sur la diversité dans les médias et la culture

C’est avec une grande joie que le médiaClub Diversité, en partenariat avec le Club Averroes, lance le podcast Apparitions, un programme sur la diversité dans les médias et la culture.

Présenté par Alexandre Michelin ce podcast s’inscrit dans le prolongement de son livre Apparitions et souhaite mettre à l’honneur des personnalités de l’audiovisuel français issues de la diversité, qui se battent au quotidien pour rendre ses enjeux intelligibles dans l’industrie médiatique.
Autant de producteurs, réalisateurs, entrepreneurs, journalistes, DRH, responsables RSE et bien d’autres encore qui agissent positivement pour encourager à plus de représentativité  et d’inclusion dans l’audiovisuel.

En retraçant les parcours individuels de personnalités issues de la diversité, ce format vient compléter sous un autre angle les débats trimestriels du médiaClub Diversité.  Au micro d’Alexandre Michelin, les intervenants livreront tous les mois un récit de leur parcours de vie, leurs métiers ainsi que des outils vecteurs d’inclusion et de changement dans les médias.

Pour le premier épisode, Apparitions accueille Sydney Gallonde, CEO et produceur executif de Make It Happen Studio. D’un « enfant de la télé » à un producteur indépendant de fictions à succès pour Netflix, France Télévisions et TF1, Sydney nous éclaire sur son parcours singulier et sa perspective sur la représentation de la diversité dans l’industrie audiovisuelle aujourd’hui. Au fil des rencontres entre la France et les Etats-Unis, des choix et des révélations, le producteur nous donne les clefs de son émancipation : un mélange de persévérance, de bluff et de rêve.

Le premier épisode sera disponible sur toutes les plateformes de streaming le 10 février, mais vous pouvez d’ores et déjà écouter l’épisode pilote présentant Apparitions en cliquant ici.

 

En partenariat avec le Club Averroes

A ne pas manquer
23 janvier 2023 - Par admin

Adriana Teofanova rejoint DMLS (Banijay Groupe) en tant que...

Diplômée du Master Pro Métiers de l'édition et l'audiovisuel à l’Université Panthéon-Sorbonne, Adriana Teofanova commence sa carrière comme  chargée de projets dans le studio d'Avi Lerner New Boyana. En 2014, elle...

17 janvier 2023 - Par admin

François Garçon reçoit le prix ALEPS du livre libéral 2022...

François Garçon, diplomé d'études supérieures aux universités de Genève et Oxford. Obtient un Doctorat d’histoire à l’EHESS. Après 20 ans dans le secteur privé, ( Havas, Canal +, TF1 ), où il a créé des sociétés dans les secteurs du cinéma et de...