Publié le 12 novembre 2021 - Par la rédaction

LOS ANGELES, CA – Black Women Animate (BWA Studios) accueillera la deuxième édition Black in Animation Awards.

Cette initiative continuera d’honorer « les Noirs dans l’animation » qui ont et qui ouvrent actuellement la voie à ce secteur de l’industrie.

Cette remise de prix sera l’événement de clôture du quatrième événement de formation annuel BWA Studios Boot Camp le 14 novembre 2021 à 17 h 00 HNP / 20 h 00 HNE. Les participants peuvent regarder virtuellement le Black in Animation Awards Show et peuvent s’inscrire pour regarder le spectacle et participer au Boot Camp de BWA Studios via https://www.bwabootcamp.com/.

Le thème de l’événement de cette année est « Levez-vous pendant que nous grimpons ». Les lauréats de cette année incluent Jay Francis, vice-président, Séries actuelles et diversité, Disney Television Animation (prix Trailblazer) ; Mounia Aram, fondatrice et présidente de Mounia Aram Company (Prix de l’innovateur culturel), Tiffany Ford, dessinatrice et illustratrice, et scénariste pour Craig of the Creek (Prix Next Gen) ; Dan Haskett, animateur vétéran (prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations); Thandiwe Mlauli, fondateur et PDG de Studio Yezi (prix international) ; et Laurence Ralph, cinéaste indépendant et professeur d’anthropologie à l’Université de Princeton (Prix Spotlight Impact Social). Le Rising Star Award sera annoncé lors de la remise des prix.

Les lauréats ont été sélectionnés par le comité de nomination des prix, qui comprenait des vétérans de l’industrie et des dirigeants de la communauté : Camille Eden (VP du recrutement et du développement des talents, Nickelodeon), Nicole Rivera (vice-présidente, développement de la série originale, Cartoon Network), Lynne Southerland (directrice/Showrunner ), Sidney Clifton (EP, Jim Henson & Deluxe Animation, producteur superviseur, BWA Studios), Carl Reed (président, Lion Forge Animation), Jinko Gotoh (producteur, Netflix) et Marlon West (responsable des effets, Disney).

A ne pas manquer
3 décembre 2021 - Par la rédaction

Patience Priso rejoint Netflix France en tant que Manager...

Patience Priso (membre du MediaClub) et cofondatrice du MediaClub Diversité, vient de rejoindre le Groupe Netflix au poste de Manager/ Chef de projet France de l’équipe Grow Creative. A ce poste, elle sera chargée du développement d'un nouveau programme destiné à soutenir...

1 décembre 2021 - Par la rédaction

Émilié Montané nommée Directrice de la stratégie et du...

À compter du lundi 3 janvier 2022, Émilie Montané prendra les fonctions de directrice de la stratégie et du développement. Émilie Montané sera chargée d'accompagner la direction générale dans l'application de la stratégie du groupe L'Équipe notamment par le...