Publié le 12 novembre 2021 - Par la rédaction

LOS ANGELES, CA – Black Women Animate (BWA Studios) accueillera la deuxième édition Black in Animation Awards.

Cette initiative continuera d’honorer « les Noirs dans l’animation » qui ont et qui ouvrent actuellement la voie à ce secteur de l’industrie.

Cette remise de prix sera l’événement de clôture du quatrième événement de formation annuel BWA Studios Boot Camp le 14 novembre 2021 à 17 h 00 HNP / 20 h 00 HNE. Les participants peuvent regarder virtuellement le Black in Animation Awards Show et peuvent s’inscrire pour regarder le spectacle et participer au Boot Camp de BWA Studios via https://www.bwabootcamp.com/.

Le thème de l’événement de cette année est « Levez-vous pendant que nous grimpons ». Les lauréats de cette année incluent Jay Francis, vice-président, Séries actuelles et diversité, Disney Television Animation (prix Trailblazer) ; Mounia Aram, fondatrice et présidente de Mounia Aram Company (Prix de l’innovateur culturel), Tiffany Ford, dessinatrice et illustratrice, et scénariste pour Craig of the Creek (Prix Next Gen) ; Dan Haskett, animateur vétéran (prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations); Thandiwe Mlauli, fondateur et PDG de Studio Yezi (prix international) ; et Laurence Ralph, cinéaste indépendant et professeur d’anthropologie à l’Université de Princeton (Prix Spotlight Impact Social). Le Rising Star Award sera annoncé lors de la remise des prix.

Les lauréats ont été sélectionnés par le comité de nomination des prix, qui comprenait des vétérans de l’industrie et des dirigeants de la communauté : Camille Eden (VP du recrutement et du développement des talents, Nickelodeon), Nicole Rivera (vice-présidente, développement de la série originale, Cartoon Network), Lynne Southerland (directrice/Showrunner ), Sidney Clifton (EP, Jim Henson & Deluxe Animation, producteur superviseur, BWA Studios), Carl Reed (président, Lion Forge Animation), Jinko Gotoh (producteur, Netflix) et Marlon West (responsable des effets, Disney).

A ne pas manquer
28 septembre 2022 - Par admin

La série « 7ème ciel » produit par Henri Debeurme, remporte...

Synopsis : Quand la fille de Jacques (Feodor Atkine) le place en résidence pour personnes âgées, il pense qu’on l’envoie à l’abattoir. Il est loin de se douter qu’il va y rencontrer Rose (Sylvie Granotier), la désirer et être désiré comme jamais. Cette...

23 septembre 2022 - Par admin

Le médiaClub annonce la nomination de Malika AIT GHERBI PALMER...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer que Malika AIT GHERBI PALMER est nommée directrice adjointe dans le cabinet du maire de Roubaix. Après 30 ans d'expérience dans le milieu de l’audiovisuel, en passant par Pôle Media du Grand Paris , l'association Française des...