Publié le 13 septembre 2021 - Par la rédaction

Marianne CARPENTIER, Directrice de l’innovation & des technologies chez Newen (Groupe TF1) interviendra lors de la formation TV3.0 de The Media Faculty

Marianne Carpentier est diplômée d’un Master de Mathématiques doublé d’un Master en Marketing des produits de haute technologie de l’EGC.

Elle débute sa carrière dans les technologies de l’information chez Nortel Networks avant de rejoindre le secteur de l’animation et de la jeunesse chez P.M.M.P. puis Lagardère Studios en tant que productrice artistique et directrice du développement.

Marianne devient productrice de longs métrages d’animation et de jeux vidéos en 2013 en intégrant Forge Animation, et travaille sur l’optimisation des workflows de production complexes et transmedia.

Depuis 2015 au sein du Groupe Newen, Marianne s’attache à apporter des solutions innovantes aux problématiques des producteurs de fiction. Nommée directrice de l’innovation et des technologies du Groupe Newen en 2020, elle accompagne le changement au sein de l’ensemble des filiales du groupe, tout en travaillant sur une optimisation et un renouveau des méthodes de production et distribution de programmes.

Elle tiendra l’atelier « Innovation & Production Audiovisuelle » lors de la formation TV3.0 les 18 et 19 octobre prochains à Marseille.

Pour vous inscrire, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent, demandeur d’emploi, etc.

A ne pas manquer
16 février 2024 - Par admin

La Bpifrance et le CNC lancent l’Accélérateur Cinéma,...

Le 4 avril 2024, la Bpifrance et le CNC organisent un webinaire pour marquer le lancement de l'accélérateur Cinéma, Audiovisuel, Image Animée. Ce webinaire d'une heure environ présentera le nouveau programme, un nouvel espace pour favoriser la rencontre entre les...

7 février 2024 - Par admin

Découvrez French Premiere : la nouvelle destination pour les...

Lancée en janvier 2024 par Arnaud de Fontenay, cette initiative vise à présenter chaque mois un nouveau film français en première exclusivité dans la région, en version originale sous-titrée en anglais. Historiquement, les films français de grande qualité ont souvent...