Publié le 20 octobre 2025 - Par admin

Maxime Maton prend la direction d’Adways en France

Adways, spécialiste des formats publicitaires vidéo interactifs et filiale du groupe Weborama depuis 2022, annonce la nomination de Maxime Maton au poste de directeur France.

Ancien directeur commercial et marketing d’Adways entre 2014 et 2018, Maxime Maton reprend aujourd’hui les rênes de la filiale française. Il pilotera la commercialisation des formats vidéo interactifs (CTV et OLV) ainsi que des solutions Rich Media, auprès des diffuseurs, éditeurs, agences et annonceurs. Il aura également pour mission d’accélérer la stratégie d’Adways sur le marché en forte croissance de la CTV.

Fort de près de 25 ans d’expérience dans l’audiovisuel et les médias, Maxime Maton a bâti une expertise solide dans la création de formats vidéo et le développement commercial, notamment chez Endemol, TF1, La Concepteria et Adways. Ces dernières années, il a accompagné de nombreuses marques et médias dans leur stratégie vidéo en tant que consultant indépendant.

« Les équipes d’Adways sont parmi les plus créatives et innovantes du marché sur les formats vidéo web, mobile et CTV. Je suis fier de rejoindre un groupe ambitieux, prêt à créer les formats publicitaires de demain »

déclare Maxime Maton.

Selon Rodolphe Rodrigues, directeur adjoint de Weborama, « l’arrivée de Maxime Maton est déterminante pour réaffirmer la position d’Adways sur le marché européen, en particulier sur la CTV, qui représente une formidable opportunité pour accélérer l’adoption de ses formats innovants ».

Présente en France, Italie et aux Pays-Bas, Adways réalise entre 2 500 et 3 000 campagnes par an et réunit une quarantaine de collaborateurs spécialisés dans la création, la technologie et l’achat média.

A ne pas manquer
4 novembre 2025 - Par admin

Paris Creator Week 2025 : l’événement incontournable des...

Après une première édition à guichet fermé, la Paris Creator Week revient les 9 et 10 décembre 2025 à Station F. Conçu par et pour les professionnels de la Creator Economy, l’événement affirme son ambition : faire de Paris le hub européen de la création de...

31 octobre 2025 - Par admin

Laura Lemens Boy, une femme d’élégance et d’engagement

Le médiaClub rend hommage à Laura Lemens Boy, figure majeure de l’audiovisuel international et membre fondatrice du médiaClub’Elles, disparue après un long combat contre la maladie. Professionnelle reconnue pour son intelligence, son élégance et sa bienveillance, Laura...