Publié le 29 juin 2021 - Par la rédaction

« Mon enfant en pleine santé » : un guide pour optimiser l’immunité des enfants !

Le 1e juillet prochain, sortira le livre Mon enfant en pleine santé, co-écrit par Marie Dewavrin , formée en naturopathie et la pédiatre Edwige Antier, un ouvrage aux éditions Eyrolles.

Mobilisant des connaissances issues de la médecine, de l’épigénétique et des neurosciences, ce livre souhaite accompagner les parents pour préserver le capital santé et optimiser l’immunité de leurs enfants.
Informations, études et conseils pratiques sont de mise pour guider les parents dans l’adoption d’habitudes de vie respectant les besoins des enfants.

En mettant l’accent sur éléments comme l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, la qualité des interactions avec les autres, les autrices souhaitent souligner que les habitudes de vie peuvent être aussi des barrières protectrices au service d’une meilleure santé sur le long terme, d’une immunité renforcée, d’une baisse des facteurs de risque, de l’obésité et des maladies chroniques.

Ce propos repose sur l’épigénétique, une branche de la biologie étudiant les effets de l’environnement sur les génomes. En effet, si toutes nos cellules contiennent la même information, elles n’en font visiblement pas toutes le même usage : une cellule de la peau ne ressemble en rien à un neurone, une cellule du foie n’a pas les mêmes fonctions qu’une cellule du cœur. De même, deux jumeaux qui partagent le même génome ne sont jamais parfaitement identiques ! Ces conséquences sont le fait d’habitudes de vie différentes entre les individus.

A l’occasion de la publication de ce livre, une rencontre/dédicace aura lieu le 6 juillet prochain à 18h30 à la librairie Eyrolles, 57 bld Saint Germain, 75005 Paris.

En attendant, vous pouvez pré-commander ce livre chez votre libraire préféré ou sur le site de l’éditeur Eyrolles.

Mon enfant en pleine santé – de 0 à 6 ans (2021), Edwige Antier & Marie Dewavrin. Editions Eyrolles. 320p. 20€

A ne pas manquer
23 janvier 2023 - Par admin

Adriana Teofanova rejoint DMLS (Banijay Groupe) en tant que...

Diplômée du Master Pro Métiers de l'édition et l'audiovisuel à l’Université Panthéon-Sorbonne, Adriana Teofanova commence sa carrière comme  chargée de projets dans le studio d'Avi Lerner New Boyana. En 2014, elle...

17 janvier 2023 - Par admin

François Garçon reçoit le prix ALEPS du livre libéral 2022...

François Garçon, diplomé d'études supérieures aux universités de Genève et Oxford. Obtient un Doctorat d’histoire à l’EHESS. Après 20 ans dans le secteur privé, ( Havas, Canal +, TF1 ), où il a créé des sociétés dans les secteurs du cinéma et de...