Publié le 23 novembre 2020 - Par la rédaction

Morgan Philips & Talent Sphere lancent l’offre d’outplacement « Media Jumpstart » pour les professionnels des médias

Après une première expérience positive dans l’accompagnement d’une RCC (Rupture Conventionnelle Collective), Morgan Philips Outplacement et Talent Sphère ont décidé de pérenniser leur partenariat dans l’accompagnement des cadres et dirigeants de la sphère des médias avec la création d’une offre commune d’outplacement: « Media Jumpstart ».

Selon les termes de cette offre commune, les deux cabinets agissent comme un one-stop-shop à destination des professionnels des médias aussi bien dans le cadre d’accompagnements à la suite de départs individuels ou de plans collectifs. Le ou les bénéficiaires pourront ainsi avoir accès à une expertise très forte dans le domaine de l’évolution professionnelle (outplacement/recrutement) tout en multipliant l’accès aux réseaux, outils et formations – axés média côté Talent Sphère et autres secteurs côté Morgan Philips.

 

Voilà près de huit ans que Laurent Chouraqui – coach certifié et consultant en outplacement – travaille avec son frère Jérôme – chasseur de têtes et fondateur du cabinet Talent Sphère – au re-positionnement professionnel de collaborateurs des organisations des médias – au sens large – englobant l’audiovisuel, la radio, la presse écrite, le cinéma, les opérateurs de réseaux, etc… Les frères Chouraqui ont ainsi eu la volonté de proposer des accompagnements de carrière sur mesure en s’appuyant sur leur connaissance et expertise des médias en réponse à une demande très précise des acteurs de ce secteur.

Dans le même temps, le groupe Morgan Philips a construit une plateforme mondiale qui bouleverse les codes du recrutement, du conseil en gestion des talents et de la transition professionnelle. L’approche du cabinet repose sur un conseil personnalisé associé à la capacité de recherche mondiale de sa filiale Executive Search, aux dernières technologies de sourcing et aux innovations dans le domaine de l’outplacement.

C’est sur la suggestion d’un client commun que Jérôme et Laurent ont fait la
connaissance de Philippe Pillière – Directeur Général de Morgan Philips Outplacement – pour allier leurs forces dans une réponse de candidature à projet. L’idée a alors germé d’une association qui permettrait aux bénéficiaires des mesures d’outplacement (accompagnement dans le cadre d’une rupture de contrat de travail) d’avoir accès à la fois aux services d’un cabinet spécialisé média et à ceux d’un cabinet généraliste innovant et international.

« L’offre Media JumpStart que nous avons développée avec Morgan Philips va nous permettre de répondre concrètement aux demandes des candidats qui souhaitent travailler avec des experts de secteur des médias tout en se réservant la possibilité d’étendre leur travail de re-positionnement à d’autres sphères et donc d’autres secteurs professionnels à l’échelle nationale voire internationale. Par ailleurs Morgan Philips et Talent Sphère partagent des valeurs et un même ADN: celui du sur-mesure et de l’importance du réseau dans la réussite d’un outplacement. » déclare Jérôme Chouraqui Président de Talent Sphere.

 

A ne pas manquer
23 décembre 2020 - Par la rédaction

Une formation « Techniques intuitives des Deal Makers»...

The Media Faculty organise prochainement une formation Techniques intuitives des Deal Makers. Attention, cette formation se...

23 décembre 2020 - Par la rédaction

Une formation « Maîtriser les différents contrats de travail...

The Media Faculty organise une formation « Maîtriser les différents contrats de travail dans le secteur de l'audiovisuel...