Publié le 14 septembre 2021 - Par la rédaction

Nathalie Drouaire, rejoint Brut en tant que directrice des acquisitions et des coproductions internationales de BrutX

Nathalie Drouaire, ancienne de M6 et Canal+, a rejoint Brut en tant que directrice des acquisitions et des coproductions internationales de BrutX la plateforme de SVOD lancée en avril. Il s’agit d’une création de poste. Destiné aux 18-34 ans, ce service décliné du média digital Brut.

Nathaie Drouaire travaille auprès de Claire Basini, directrice générale adjointe en charges des nouvelles activités de brut et de Guillaume Lacroix, président du BrutX et cofondateur du groupe. Son arrivée intervient après une mission menée auprès de Brut ces derniers mois.

Diplômée de l’Ecole de management international (EPSCI). En mars 1989 elle intègre la société de production et distribution documentaires Long Island Productions et devient directrice des ventes internationales.

Elle rejoint M6 en tant que délégué aux acquisitions de fictions TV en 1990. Nathalie Drouaire intègre le groupe Canal+ comme directrice des acquisitions.

Elle crée en mai 2006, la société Zen productions avec Klaus Zimmermann. L’association prend fin en 2009. Nathalie devient alors consultante notamment pour FremantleMedia Entreprise sur le développement et le cofinancement européen de production de fictions internationales. Elle crée à cette fin la société MVS Productions dont elle est la gérante, elle assure également une mission, en 2012 pour la télédiversité, nouvelle chaîne de la TNT.

Nyota Productions succède à MVS, la structure permet à Nathalie Drouaire de mener notamment une mission pour la plateforme Brut, qui lance BrutX, service de SVOD, en avril 2021. Nathalie devient la directrice des acquisitions et des coproductions internationales.

A ne pas manquer
5 juillet 2022 - Par admin

EN ROUE LIBRE : Le premier long métrage de Didier Barcelo...

LE VOICI !!! Le premier long métrage produit par Jean Ozannat, réalisé par Didier Barcelo, et éclairé par le célèbre chef-opérateur Belge : Christophe Beaucarne, qui a gagné le Cesar cette année pour les Illusions Perdues. Après avoir produit Le fille du bunker en...

4 juillet 2022 - Par admin

Yann Marchet nommé délégué général de France VFX

France VFX, le syndicat professionnel dédié à l’industrie des effets visuels et de l’animation 3D, a nommé Yann Marchet comme délégué général à compter du 1er juillet 2022, en remplacement d’Anne Pouliquen. Spécialiste de l’industrie des effets...