Publié le 19 avril 2022 - Par admin

NPA recherche son.a prochain.e stagiaire Consultant-chargé d’études spécialisé dans les médias numériques

Leader de l’accompagnement des médias et acteurs de la convergence, NPA Conseil (http://www.npaconseil.com) accompagne les principaux acteurs des médias (audiovisuel, musique, presse…) et des télécoms.

Description des missions

Le pôle Économie des réseaux et services numériques recherche un(e) stagiaire consultant(e)-chargé(e) d’études pour :

  • Contribuer à la veille, analyse et études sur les marchés des médias et des nouvelles technologies : participer à la rédaction de la note de veille hebdomadaire sur l’actualité du secteur et des dossiers thématiques (analyses sectorielles, de marché, prospectives…) ; assurer la réalisation d’un certain nombre d’indicateurs chiffrés sur le marché ; participer aux études et missions d’accompagnement que le cabinet mène auprès des acteurs du secteur.

Profil recherché

  • École de Commerce, Sciences Po, École d’ingénieur, Master Universitaire
  • Bonnes connaissances du secteur des médias (en particulier des médias audiovisuels) et des télécoms et de leur environnement technologique et économique (année de spécialisation, options/approfondissements)
  • Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Anglais (lu, écrit), autre langue est un plus
  • Bonne maîtrise de Word, Excel, PPT

 A noter

Période : Avril 2022– durée 6 mois

 Gratification de stage + 50% tickets restaurants + 50% navigo

 Contact : Gilles Pezet – gpezet@npaconseil.com – 01 41 31 99 20

A ne pas manquer
21 novembre 2022 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche d’un(e) stagiaire

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2023. Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs professionnels de l’audiovisuel. Créée en...

14 novembre 2022 - Par admin

Méta-media recherche un stagiaire

Les principales activités seront les suivantes : la veille médiatique, technologique et institutionnelle la rédaction d’articles l’animation des réseaux sociaux et des plateformes vidéos (Twitter, Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn) la création de reportages en format Stories / formats podcasts la participation à des conférences, débats, forums +...