Publié le 31 mars 2020 - Par la rédaction

OKAST lance SCREENER+, une aide pour les producteurs et les distributeurs afin de mieux vendre pendant le confinement

Face à la crise du Coronavirus, à la fermeture des salles de spectacle, à l’annulation massive de festivals, concerts, matchs, événements… OKAST lance OKAST Screener+, un service pour booster ses activités de distribution vidéo/audio. 

Depuis 2015, OKAST a déployé plus de 100 plateformes de streaming vidéo en ligne (OTT) en marque blanche partout dans le monde. OKAST Screener+ permet de lancer sa propre plateforme de screening et de présentation de son catalogue vidéo/audio en quelques clics. 

Les bénéfices d’OKAST Screener+ pour les producteurs, détenteurs de catalogues et distributeurs :

  • Se démarquer de ses concurrents en proposant sa propre plateforme et ses applications, avec son nom de domaine et son design
  • Stocker ses contenus vidéo/audio et ses bandes-annonces dans une plateforme sécurisée et performante accessible partout dans le monde
  • Présenter son catalogue, créer des playlistes éditoriales à sa guise : par thèmes, catégories, formats, collections, etc.
  • Suivre en temps réel toutes les données de visionnage de ses acheteurs et en tirer  parti pour ses négociations et ventes de droits
  • Proposer à ses acheteurs une « expérience Netflix » gâce à une interface utilisateur moderne et dynamique, des recommandations personnalisées, une liste de favoris, etc.

Selon Cédric Monnier, CEO d’OKAST: « Une expérience de screening de qualité supérieure peut multiplier par 10 les ventes de licence. Les rendez-vous en face-à-face sont annulés en raison de la crise du Covid-19 , c’est pourquoi le contenu doit toucher davantage d’acheteurs potentiels avec le bon outil. C’est pourquoi nous avons lancé Okast Screener+ : une solution sûre, flexible, rapide à mettre en place et rentable, afin d’aider chaque professionnel de l’industrie des contenus à développer son business dans un contexte aussi particulier.« 

A ne pas manquer
19 mars 2021 - Par la rédaction

Le 25 mars prochain le médiaClub reçoit Claire Andries,...

Le 25 mars prochain à 9h, le médiaClub a l'honneur de recevoir Claire Andries, Directrice générale du groupe SOS culture pour un Petit-déjeuner Personnalité. Nous constatons tous aujourd'hui que malheureusement la culture est profondément touchée par la pandémie mais alors que...

15 mars 2021 - Par la rédaction

3 appels à projets ouverts pour la 4ème édition de NewImages...

Pour sa 4ème édition, le NewImages Festival lance 3 appels à projets ouverts jusqu'au 22 mars (minuit, GMT), ouverts à tout projet (film, jeux, installation, performance, etc.) explorant de nouvelles formes de narration par le biais des technologies immersives. XR...