Publié le 11 mars 2020 - Par la rédaction

Olivier Fox, Scénariste et Réalisateur, interviendra lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty !

Olivier Fox est un réalisateur et un scénariste français mondialement reconnu et récompensé à multiple reprises pour ses réalisations. Il est diplômé du Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle, d’un DESS de Droit et Administration de la communication audiovisuelle, ainsi que d’une Maîtrise de droit des affaires de Paris I. Au cours de sa carrière, il a été plusieurs fois lauréat de la Fondation Beaumarchais.

Dans le secteur de l’audiovisuel, Olivier Fox exerce avec brio plusieurs métiers : en tant que scénariste de cinéma, il a co écrit le film « Visceral » pour Frédéric Jardin et écrit « Yallah » (Indie Prod), sorti en 2015. Pour les scénarios destinés au petit écran, il a écrit plusieurs téléfilms (« Demain nous appartient« , »Innocent« …) et de nombreux épisodes pour les séries « Avocats et Associés« , « Adresse inconnue« , « R.I.S Police scientifique« , « Doc Martinet » et « Engrenages« …

Comme réalisateur, il réalise « Comme des Citrons » et « Kozak », un court-métrage pour Canal + très remarqué : en 2007 il a reçu au Festival de Cannes le Prix des Cinéphiles de la Semaine de la Critique et de nombreux prix dans d’autres festivals (meilleur court métrage francophone aux Rencontre du cinéma Méditerranéen de Montpellier).

Enfin, en 2018, il crée, co-écrit et réalise les 10 épisodes de la série NU pour OCS.

Il interviendra sur « Story-telling et écriture : comment faire naître une idée et comment la traiter ? » lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty.

Cette table ronde aura lieu le 17 mars prochain, de 11h15 à 12h30, et sera également animée par d’autres intervenants spécialistes de la question :

  • Anne Holmès : Directrice de la fiction nationale de France Télévisions
  • Franck Calderon : Directeur de UGV TV
A ne pas manquer
4 mai 2021 - Par la rédaction

Paloma Martin Y Prada, productrice chez CAPA, interviendra lors...

Paloma Martin y Prada débute sa carrière en 1998 chez Young et Rubicam avant de rejoindre la régie de SkyRock puis de celle de Nova. Par la suite, elle devient chroniqueuse culturelle sur les antennes de Radio France : France Inter et Le Mouv’ de 2009 à 2011. C’est...

4 mai 2021 - Par la rédaction

Alexandre Piel, Directeur adjoint de l’Unité Fiction...

L’expérience d’Alexandre Piel dans l’industrie télévisuelle remonte à 1997. A l’époque, il rejoint l’équipe de vente internationale de France Télévisions Distribution où il est en charge des territoires anglophones et hispanophones. Dès mai 2001, il prend en charge le...