Publié le 15 février 2017 - Par la rédaction

Politikafrique.info : la rédaction primée “meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire”

Le réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire a récompensé samedi 11 février le site Politikafrique.info, fondé et dirigé par Philippe DI NACERA, ancien directeur de France 24 et membre du médiaClub.

Basé à Abidjan, Politikafrique.info a été lancé en juin dernier et emploie une dizaine de journalistes ivoiriens qui proposent une information politique et sociale de qualité, équilibrée et rigoureuse. Le média en ligne se positionne comme « indépendant et non partisan », deux éléments censés favoriser un « débat public apaisé », comme l’explique Philippe Di Nacera, directeur de la publication.

En tant que site d’information, Politikafrique.info est aussi présent sur les réseaux sociaux, ce qui permet à son audience d’interagir avec les publications et de contribuer au débat d’actualité. Politikafrique.info semble avoir gagné son pari sur l’engagement de l’audience, qui est une des forces de la presse en ligne : plus de 440 000 personnes ont réagi aux publications du site sur sa page Facebook en janvier 2017 et les vidéos live ont été vues plus de 150 000 fois ce même mois.

Fier du travail accompli par l’équipe, Philippe Di Nacera a remercié tous ceux qui ont pris part au développement de Politikafrique.info et à son succès : jeunes journalistes, professionnels des médias, dont Jean-Pierre Elkabbach, qui préside le comité éditorial, investisseurs, ainsi que des personnalités issues des milieux politiques et universitaires. Autant de personnes qui ont contribué à faire de Politikafrique.info la « meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire ».

Philippe Di Nacera a commencé sa carrière de journaliste en 1993 à la « Marche du siècle » avant de rejoindre Public Sénat en 2002 pour diriger la rédaction de la chaine parlementaire. Quatre ans plus tard, il entre à France 24 et y restera jusqu’en 2012, après avoir dirigé pendant deux ans la chaine et la rédaction francophone. Philippe Di Nacera a fondé depuis la société de conseil MediaPhil et dirige le site d’information Politikafrique.info.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...