Publié le 29 mai 2023 - Par admin

Promotion de Pierre-Emmanuel Ferrand chez Lagardère News

Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur du digital chez Lagardère News depuis janvier, vient d’être promu directeur général en charge du digital et de la presse. Il aura pour missions principales d’accélérer la transformation numérique du pôle News, de développer les synergies au sein du groupe pour améliorer sa rentabilité, d’accroître l’influence et la rentabilité des marques Le Journal du dimanche et Paris Match, tout en attirant de nouveaux publics pour Europe 1, Europe 2 et RFM sur les plateformes numériques.

Avant de rejoindre Lagardère News, Pierre-Emmanuel Ferrand a travaillé chez Canal+. Diplômé de Telecom Ecole de Management en 2000, il a débuté sa carrière chez CanalWeb, une webTV lancée par Jacques Rosselin. Après une expérience à Hong Kong en tant qu’analyste médias, communications et technologies de l’information pour la Mission économique française, il intègre le groupe Eurosport en France en 2003. Au sein d’Eurosport, il a occupé divers postes, de chargé d’études TV à responsable marketing programme, audience et études, puis directeur adjoint marketing antenne et études pour la télévision et le digital.

En février 2011, Pierre-Emmanuel Ferrand rejoint le groupe Canal+ en tant que responsable des études audience, avant d’être promu responsable du marketing stratégique du pôle Distribution en 2014. En 2016, il devient directeur marketing stratégique distribution et CRM, pilotant le plan marketing et coordonnant la transformation des offres Canal+. Il a également joué un rôle clé dans le lancement du plan Data du groupe. En octobre 2018, il est nommé directeur du digital pour l’ensemble du groupe Canal+.

En janvier 2023, Pierre-Emmanuel Ferrand rejoint Lagardère News en tant que directeur du digital, travaillant directement sous la présidence de Constance Benqué.

A ne pas manquer
7 février 2024 - Par admin

Nomination de Hélène Fearon Vayssette à titre de Directrice...

Radio-Canada accueille Hélène Fearon Vayssette en tant que Directrice exécutive, Gestion des droits et relations d’affaires, à compter du 17 mars 2024. Sa nomination survient suite à l'annonce du départ à la retraite de Marie-Andrée Poliquin. Avec une expertise de plus de 25 ans...

1 février 2024 - Par admin

Woytek Konarzewski : Parcours et Réalisations d’un...

Woytek Konarzewski, installé en France depuis les années 80, a débuté sa carrière dans la publicité avant de se diversifier dans la photographie de mode et de luxe. Il a travaillé pour des marques telles que Givenchy, Louis Vuitton, Guerlain, Hermes, Mont-Blanc et S.T....