Publié le 25 septembre 2019 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner débat fiction « Le financement des productions à l’heure des plateformes »

Le 12 Septembre dernier avait lieu notre petit déjeuner débat fiction consacré au « Financement des productions à l’heure des plateformes », orchestré en partenariat avec Écran Total. Quatre intervenants d’exception ont échangé autour de cette thématique : Pascal Breton (Federation entertainment), Sandra Ouaiss (Elephant), Jean-Baptiste Souchier (Cofiloisirs) et Eric Pellegrin (Bridges). 

Organisé lors du Festival de la fiction de La Rochelle, dans un établissement de renom (Les quatre sergents), ce débat a mobilisé plus de 130 acteurs du secteur audiovisuel. 

L’arrivée de nouvelles plateformes de diffusion, avec Netflix en chef de file, bouleverse l’écosystème audiovisuel. Elle introduit de nouveaux rapports de force entre les diffuseurs internationaux et les producteurs indépendants. Ce changement de paradigme, s’il s’accompagne d’inquiétudes, constitue également une chance pour un secteur qui doit faire évoluer ces modes de financement. Face à ce nouveau défi, les intervenants ont chacun exposer leur rapport à cette mutation et les stratégies à adopter pour la dompter. 

Vous trouverez un article détaillé sur ce débat dans le dernier numéro d’Écran total. 

 

A ne pas manquer
1 février 2023 - Par admin

Le cabinet d’avocats Spring Legal remporte un Trophée...

Le 25 janvier dernier, le cabinet d’avocats Spring Legal, créé par Karin Riahi, a reçu le Trophée d’Argent dans la categorie Médias et Entertainment lors de l'événement SOMMET DU DROIT du 25 janvier 2023 organisé par DÉCIDEURS JURIDIQUES. Karine...

23 janvier 2023 - Par admin

Adriana Teofanova rejoint DMLS (Banijay Groupe) en tant que...

Diplômée du Master Pro Métiers de l'édition et l'audiovisuel à l’Université Panthéon-Sorbonne, Adriana Teofanova commence sa carrière comme  chargée de projets dans le studio d'Avi Lerner New Boyana. En 2014, elle...