Publié le 10 mars 2021 - Par la rédaction

Sandrine Bondi Roustan prend la direction générale des contenus de la RTBF

Diplômée du DESS de Droit et Administration de la communication Audiovisuelle à Pantheon-Sorbonne, en 1992, et certifiée de l’ESSEC en executive management des médias, Sandrine Roustan prend le 22 mars prochain ses fonctions de directrice générale des contenus de la RTBF !

Passionnée de Télévision et de Radio dès son plus jeune âge, et encore toujours incollable sur les émissions de sa jeunesse, elle démarre sa grande carrière professionnelle en 1992 à Canal + où elle conçoit le premier concept de magazine de télévision donnant à voir et à décrypter les coulisses de la télévision en France, « Télés-Dimanche » animée par Michel Denisot. Elle participe dans la foulée à̀ la coécriture (avec Michel Royer) de l’émission qui deviendra culte « Les Enfants de la Télé́ » dans sa première version (France 2). En 1997, elle rejoint le groupe M6, en tant que rédactrice en chef puis adjointe au directeur des magazines. En 2003, elle rejoint la société de production Endemol France en qualité de productrice des divertissements du groupe (hors Tv-réalité) avant de créer sa propre société de production « La prod d’en face » en 2007, pour produire de la Fiction.

Entre 2010 et 2014, elle rejoint France Télévisions pour le développement stratégique de la filiale de production interne du groupe MFP (MultiMedia France Productions). L’année suivante, elle est nommée Directrice des programmes de France 4, la chaîne pour les jeunes adultes, avant d’en prendre aussi la Direction de l’Antenne.

En 2014, changement de vie, et de continent pour une aventure personnelle de l’autre côté de la planète… en Chine. Entre 2015 et 2020, elle intègre, Shanghai Media Groupe, le 2e plus grand groupe média Chinois. Nommée directrice internationale en janvier 2016, son rôle a été de mettre en place une stratégie d’exportation des programmes de divertissements et de fictions au service de tous les acteurs de l’industrie notamment via la création d’une plateforme (iFormats.cn) de référencement, de distribution et de promotion de tous types de contenus Radio-Tv-Web- OTT.

En tant que Directrice Générale du Pôle Contenus du groupe RTBF, elle se fixe trois objectifs principaux : participer au déploiement du plan stratégique dans le respect des valeurs et missions de service public et des obligations du contrat de gestion ; impulser la stratégie de transition digitale de la RTBF au niveau des contenus du linéaire vers le délinéaire sans amoindrir la qualité de l’offre en TV et en radio et faire rayonner la RTBF, la spécificité culturelle belge et la francophonie à travers le monde.

La rédaction souhaite à Sandrine une belle et enrichissante aventure au sein de la RTBF !

A ne pas manquer
8 juillet 2022 - Par admin

Storytelling series  est une toute nouvelle librairie musicale.

Elle est le fruit de la collaboration de deux compositeurs expérimentés Fabrice Ravel-Chapuis et François Elie Roulin, désireux de constituer une collection intemporelle et acoustique à l’usage des réalisateurs et les monteurs. Une démarche imaginative, une musique de chambre, des...

6 juillet 2022 - Par admin

Adrien Labastire, co-fondateur du studio Golden Moustache lance...

Kessel est une nouvelle plateforme de publication pour les auteurs afin qu’ils puissent vivre de leur passion en étant financés par l’audience qui les soutient. En effet, Kessel est à la fois un outil de publication de textes et de newsletters mais également un lieu de découvertes...