Publié le 27 octobre 2015 - Par la rédaction

Serge Hayat dédicace son ouvrage « L’Empire en héritage » les 4 et 17 novembre prochains

Serge Hayat, auteur de « l’Empire en héritage », sorti le 24 septembre dernier et publié chez Allary Éditions, sera en séance de dédicace le 4 novembre à la librairie Fontaine Hausmann de 18h à 20h, et le 17 novembre au Drugstore Publicis de 18h à 20h.

 A propos de « L’Empire en héritage » :

Et si François, fils de Napoléon Ier, petit-fils de l’empereur d’Autriche, s’était affranchi de la tutelle de sa famille pour essayer de conquérir le trône de France ?

Dans ce grand roman d’aventures, l’Aiglon entreprend un voyage initiatique imaginaire. Il s’enfuit de sa prison dorée de Vienne et gagne Paris. Malgré sa mère Marie-Louise, son cousin Napoléon III, Talleyrand, Metternich et d’innombrables courtisans et séductrices, l’adolescent se bat pour donner un sens à sa vie.

Avec une écriture très cinématographique, servie par une restitution minutieuse du contexte historique, Serge Hayat invente un destin trépidant au plus célèbre des héritiers, et transforme la quête du père en épopée.

Vous pouvez acquérir le livre ici

Adresses pour les dédicaces :

  • 4 novembre : Librairie Fontaine Haussmann, 50 rue Laborde, 75008 Paris
  • 17 novembre : Drugstore Publicis, 133 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

 

A ne pas manquer
25 juin 2025 - Par admin

Marseille Web Fest 2025 : la Résidence d’écriture dédiée...

Le Marseille Web Fest lance l’appel à candidatures pour sa Résidence d’écriture 2025, un dispositif unique en Région Sud, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Marseille et le CNC/Talent. Chaque année, ce programme accompagne de nouveaux...

24 juin 2025 - Par la rédaction

Rencontre carrière et martenité avec Aurore Bergé et Saveria...

Carrière et maternité : briser les tabous pour avancer vers l’égalité Le 10 juin dernier, le médiaClub’Elles a eu le grand plaisir d’organiser une rencontre aussi chaleureuse que sorore autour du thème « Carrière et maternité », dans un cadre intimiste et...