Publié le 8 juillet 2022 - Par admin

Storytelling series  est une toute nouvelle librairie musicale.

Elle est le fruit de la collaboration de deux compositeurs expérimentés Fabrice Ravel-Chapuis et François Elie Roulin, désireux de constituer une collection intemporelle et acoustique à l’usage des réalisateurs et les monteurs. Une démarche imaginative, une musique de chambre, des solos et de petits ensembles instrumentaux…aujourd’hui constituée de 16 albums, cette collection « boutique » s’agrandit d’un album par mois. Chez Storytelling series, chaque album est élaboré autour d’une narration, avec son début, son développement et sa conclusion. Storytelling series est distribuée en France et à l’international par Bam Music. https://www.bammusic.com/fr-fr/catalogues/storytelling_series

Notre crédo : Storytelling series la petite librairie musicale pour ceux qui racontent de grandes histoires.

A travers leurs échanges, François Elie Roulin et Fabrice Ravel-Chapuis partageaient depuis quelques temps, l’idée d’une librairie musicale qui raconterait des histoires et surtout qui aiderait ceux qui les racontent à le faire plus aisément. 

Storytelling series est tout naturellement le reflet des orientations artistiques de ses deux créateurs aussi différents l’un de l’autre qu’ils sont complémentaires.

Fabrice Ravel-Chapuis compose une musique de chambre aux influences marquées à la fois par le mouvement minimaliste américain et par l’héritage des compositeurs impressionnistes français.

Il se fait connaître auprès du public dans les années 1990 grâce à Artango, duo de tango contemporain. Entre 1993 et 2003, Artango sort cinq albums, dont Métropole, Un Soir (Virgin Classics) dans lequel le duo s’offre la collaboration de l’Orchestre National de Lille dirigé par Jean-Claude Casadesus. Fabrice Ravel-Chapuis trace une importante carrière d’arrangeur, entre autre pour Bénabar, François Morel, Salvatore Adamo, Jean Guidoni, Yves Duteil, ou encore Régine et un parcours de compositeur de musique instrumentale pour l’image.

C’est le producteur visionnaire Brian Eno (David Bowie, U2, Talking Heads) qui lance la carrière de François Elie Roulin. Le producteur voit immédiatement dans ce jeune artiste, l’un des « Pionniers de la nouvelle peinture sonore ». Il produira son premier album.

FER travaille pour le cinéma, le théâtre, la danse, le dessin animé. Il a composé la musique d’une centaine de films publicitaires, dont certains récompensés d’un Lyon d’Or. Il a également imaginé l’habillage sonore de plusieurs chaînes de télévision et de radio. (France 2, Fip, La chaine météo…). Il a reçu en 2015 une commande de Radio France et a sorti dix albums à ce jour. https://francoiselieroulin.com

Storytelling series est une librairie tout à la fois boutique et premium, s’ils sont attirés vers la recherche, l’expérimentation et l’ouverture à toutes les formes de musique et d’art, ses deux compositeurs ont surtout le désir profond de s’adresser à tous. Le duo s’attèle désormais à cette nouvelle collection orchestrale innovante et à dimension humaine, comme les histoires qu’elle illustre.

Pour aller voir leurs chaine Youtube cliquez ici.

A ne pas manquer
6 juillet 2022 - Par admin

Adrien Labastire, co-fondateur du studio Golden Moustache lance...

Kessel est une nouvelle plateforme de publication pour les auteurs afin qu’ils puissent vivre de leur passion en étant financés par l’audience qui les soutient. En effet, Kessel est à la fois un outil de publication de textes et de newsletters mais également un lieu de découvertes...

19 mars 2021 - Par la rédaction

Le 25 mars prochain le médiaClub reçoit Claire Andries,...

Le 25 mars prochain à 9h, le médiaClub a l'honneur de recevoir Claire Andries, Directrice générale du groupe SOS culture pour un Petit-déjeuner Personnalité. Nous constatons tous aujourd'hui que malheureusement la culture est profondément touchée par la pandémie mais alors que...