Publié le 25 juillet 2017 - Par la rédaction

« Strange Beast », le premier court-métrage de Magali Barbé

Pendant de nombreuses années, Magali Barbé a travaillé en tant qu’animatrice et artiste previs dans l’industrie des effets spéciaux à Londres, dans divers studios: Passion Pictures, Framestore, MPC… Elle a contribué a des projets tels que Wonder Woman, Fantastic Beasts… 

Réunissant l’expérience cumulée et son envie première de raconter des histoires, elle se lance enfin dans la réalisation de son premier court-métrage avec «Strange Beasts».

Inspiré par l’univers digital qui l’entoure depuis de nombreuses années, Magali a voulu partager son vif intérêt pour les technologies. Cette réalisation explore avec grâce et volupté le monde du jeu et de la réalité augmentée.

Pour visionner le court-métrage : https://vimeo.com/209070629.

 Produit à Londres où Magali est basée, le court-métrage a rapidement acquis un succés sur internet. Sélectionné par plusieurs festivals dont le LA Short Film Festival, la réalisatrice est aujourd’hui sollicitée par bon nombre de producteurs. Elle est désormais representée en tant que scénariste/réalisatrice par la prestigieuse agence hollywoodienne UTA (United Talent Agency).

Le site internet de la réalisatrice : http://magalibarbe.com/

A ne pas manquer
14 février 2026 - Par admin

Retour du petit-déjeuner Personnalité à EICAR : rencontre...

Marine Forde, Directrice de la production Cinéma chez Gaumont Jeudi matin 12 février 2026, le Petit-déjeuner Personnalité a accueilli Marine Forde, directrice de la production cinéma chez Gaumont, pour un échange riche autour des réalités actuelles de la production : parcours, choix...

14 février 2026 - Par admin

Retour sur la Table-Ronde : « Le Nouveau Financement...

Le lundi 9 février 2026, une table-ronde en ligne, organisée par le médiaClub Internationale en collaboration avec French in Motion, a réuni des experts et des professionnels du secteur pour discuter des évolutions récentes dans le domaine du financement international. Le thème...