Publié le 15 janvier 2020 - Par la rédaction

Sunny Side of The Doc : Roman Jeanneau nomme Mathieu Béjot Directeur du Développement et de la Stratégie

© Jean François Augé / Studio Ouest

Roman Jeanneau est l’actuel gérant de Doc Services, société organisatrice des marchés Sunny Side of the Doc et Asian Side of the Doc. Il collabore depuis 2010 à l’organisation de la manifestation à La Rochelle. Pour le seconder dans ses fonctions,il a choisi de s’entourer de Mathieu Béjot à qui il a confié le poste nouvellement créé de Directeur du Développement et de la Stratégie.

Mathieu Béjot a débuté sa carrière en tant qu’attaché audiovisuel à l’Ambassade de France au Canada (1988-1993), à Hong Kong (1994-1997) et au Japon (1997-2000) avant de rejoindre TV France International, l’association des exportateurs de programmes audiovisuels français, dont il a été le Délégué Général entre 2000 à 2018.
En 2019, Mathieu Béjot crée Connoisseur Media, société de conseil tournée vers l’international spécialisée dans la promotion des exportations de contenus de haute qualité, le marketing et la stratégie de co-financement. A ce titre, il intervient, notamment, auprès du BEAJ (Broadcast Program Export Association of Japan).

Mathieu Béjot a commenté cette nomination : « Je suis ravi de pouvoir collaborer avec Roman Jeanneau et les équipes du Sunny Side of the Doc pour poursuivre le développement de ce marché, et œuvrer au retour d’Asian Side of the Doc 2020 en Chine. Sunny Side of the Doc, associé à PiXii Festival, fait partie des événements phares pour le documentaire international et les nouvelles narrations ; qu’un tel marché se déroule en France chaque année depuis 30 ans est un formidable atout pour notre industrie. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté avec enthousiasme l’invitation de Roman
Jeanneau. »
Pour consulter l’article en entier : https://www.sunnysideofthedoc.com/fr/roman-jeanneau-nomme-mathieu-bejot-directeur-du-developpement-et-de-la-strategie/
A ne pas manquer
9 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner médiaClub International x Business France

Catherine Bernard (France Télévisions Distribution) au cœur des enjeux internationaux de l’audiovisuel Le 26 septembre 2025, le médiaClub International et Business France organisent, dans le cadre du programme ICC Immersion du plan France 2030, un petit-déjeuner exceptionnel...

8 septembre 2025 - Par admin

APBS, l’école qui invente la production audiovisuelle à...

Le paysage de la production audiovisuelle, du cinéma et du digital entre dans une nouvelle ère : celle de l’intelligence artificielle, des formats hybrides et des technologies en perpétuelle évolution. Face à ces transformations, une école innovante voit le jour : APBS – Arts...