Publié le 22 avril 2022 - Par admin

The Festival Agency recherche son.a prochain.e stagiaire

THE FESTIVAL AGENCY est à la recherche de leur prochain.e stagiaire en Coordination en promotion et distribution d’œuvres audiovisuelles du 1er juillet –au 31 décembre 2022.

THE FESTIVAL AGENCY est une société de promotion et de distribution de films spécialisée dans la stratégie de lancement de films et suivi de carrière à l’international, la vente et distribution. Parmis leurs clients, on peut citer HanWay Films, Pathé International, StudioCanal, Altitude, Protagonist, Drafthouse, One Fine Day Films, XYZ…etc. L’agence travaille également avec beaucoup de films indépendants.

 

Descriptions des missions 

  • DISTRIBUTION / PROGRAMMATION

– Démarchage et gestion de festivals et centres culturels, cinémas indépendants, universités (circuit non-commercial)

– Implication à la réflexion sur thèmes de programmation

– Coordination des projections (soumission de films, logistique)

– reports aux clients internationaux (vendeurs et producteurs)

  • MARKETING/ADMIN

– Envoi de matériel pour les projections

– Mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Corporate et Contenus)

– Revue de presse spécialisée

– Community management 

  • DÉVELOPPEMENT

– Acquisitions : sélection de films à représenter 

– Alimentation de la base de données de clients

Rémunération : 

Rémunération légale + 50% transport + compensation journalière repas + Carte UGC illimité 

Candidature à envoyer : Fanny GAVELLE – fg@thefestivalagency.com

A ne pas manquer
21 novembre 2022 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche d’un(e) stagiaire

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2023. Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs professionnels de l’audiovisuel. Créée en...

14 novembre 2022 - Par admin

Méta-media recherche un stagiaire

Les principales activités seront les suivantes : la veille médiatique, technologique et institutionnelle la rédaction d’articles l’animation des réseaux sociaux et des plateformes vidéos (Twitter, Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn) la création de reportages en format Stories / formats podcasts la participation à des conférences, débats, forums +...