Publié le 5 juillet 2018 - Par la rédaction

Virtual Room, un nouveau genre de divertissement !

Née de la rencontre entre le loisir indoor et la création de contenu en 3D et réalité virtuelle, Virtual Room est un nouveau genre de divertissement : la toute première aventure de réalité virtuelle accessible au grand public.

La démocratisation du phénomène VR se confirme dans le monde et la France occupe le 4e rang mondial des pays les plus en vogue sur le sujet. S’immerger dans la réalité virtuelle, c’est plonger au cœur de l’action et découvrir une toute nouvelle expérience sensorielle. Les utilisateurs de la technologie recherchent principalement à explorer des environnements, à jouer et à vivre des expériences sociales et interactives. Virtual Room répond exactement aux attentes du public.

Le projet devient possible en 2017 avec l’explosion de la réalité virtuelle, et la première salle ouvre à Paris. Avec un confort de jeu sans équivalent, le concept séduit et le public répond présent. Depuis, une quinzaine de centres en France et dans le monde ont ouvert faisant de Virtual Room le premier réseau de divertissement dédié à la réalité virtuelle au monde avec près de 40 000 joueurs.

Parmi eux, on retrouve les youtubeurs Natoo, Squeezie, McFly et Carlito qui nous offrent une vidéo de leur essai. Grâce à cette illustration filmée, on entrevoit le potentiel de cette activité novatrice. Les coéquipiers se retrouvent dans un environnement interactif. En unissant leurs forces, ils accomplissent leur mission. L’esprit d’équipe, la communication et les interactions entre les participants sont les clés !

Virtual Room propose un contenu inédit, immersif et original, issu de son studio de développement français. L’équipement haut de gamme, comme le casque HTC Vive, est parfaitement adapté à toutes les morphologies permettant d’offrir des missions ludiques, destinées à tous les publics de 12 à 70 ans. Aujourd’hui la marque propose deux chapitres mêlant habilement réalité virtuelle, énigmes et travail d’équipe dans des décors extraordinaires. L’utilisateur est transporté dans un autre monde : une invitation à l’évasion dans différentes époques, comme si vous y étiez. En famille, entre amis ou avec des collègues, l’aventure se joue à 2, 3 ou 4 pour une durée d’environ 50 minutes. Chaque participant prend place dans une pièce, connecté aux autres joueurs via un casque VR et deux manettes.

Les salles Virtual Room ont séduit en premier lieu les adeptes de réalité virtuelle mais également les curieux et les novices. Il s’agit d’un moyen abordable et facile d’accès à cette technologie qui demeure onéreuse à l’achat. L’avenir s’annonce prometteur pour la société français. Pour plus d’informations ou pour tenter l’expérience, rendez-vous ici !

 
A ne pas manquer
20 septembre 2021 - Par la rédaction

Michaël SWIERCZYNSKI, Directeur du festival New Images,...

Diplômé d’un Master à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) et de l’Université Panthéon-Sorbonne avec un Master droit et administration de la communication audiovisuelle et des médias, Michael débuta sa carrière en tant que responsable éditorial portails web et...

17 septembre 2021 - Par la rédaction

Claire LEPROUST-MAROKO, Fondatrice de Fablabchannel et des...

Claire LEPROUST-MAROKO est fondatrice de Fablabchannel (société de production séries de documentaire et reportages destinée à un public jeune sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux) ainsi que de « Les Haut-Parleurs » (première agence de jeunes reporters...