Publié le 15 novembre 2021 - Par la rédaction

Vivendi entre au capital de Pernel Media

Le groupe Vivendi, propriétaire notamment de Canal Plus et des ses chaînes documentaires Planète+ et Canal+ Docs,  a acquis une participation au sein de Pernel Media, la société de production à l’origine des séries documentaires  « Les Secrets des bâtisseurs de pyramides » , « La Guerre des Trônes », et de l’émission  « Wheeler Dealers France ». Fondée en 2009, Pernel Media demeure une entité autonome dirigée par Samuel Kissous. La société va poursuivre la diversification de ses partenaires diffuseurs, plateformes, et distributeurs avec lesquels elle collabore en France et à l’international.
L’entreprise vise à accélérer son activité à l’international, consolider la production de séries documentaires premium, et concrétiser les projets de fiction. 

Le groupe médias Vivendi a acquis une participation à Pernel Media, société de production à l’origine de « Legends of the Pharaohs » , « The Real War of Thrones » , « Wheeler Dealers France » , « Attila’s Forbidden Tomb » et « Ancient Superstructures » 

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...