7 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Le marché audiovisuel...

Grand succès pour le petit déjeuner organisé à l’INHA (Sorbonne - Paris I) consacré au paysage audiovisuel italien. Une cinquantaine de personnes on littéralement criblé de questions les deux intervenants Alastair Mc Neil, Responsable Juridique de Sky Italia et Albino Pedroia, Consultant (et Administrateur du MediaClub). Le...

6 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le dîner du groupe ‘Nouveaux médias’...

Grand succès et beaucoup de beau monde pour le dîner 'Nouveaux Médias' organisé par le MediaClub le 22 Septembre dernier au restaurant 'Starcooker' (I Love Opera). Près de 70 membres du MediaClub s'y sont pressés dans un cadre informel et amical, et ont pu échanger sur l'actualité brulante qui agite le secteur et leurs...

5 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le dîner du groupe ‘Fiction’ du 1er...

Vous étiez très nombreux (une soixantaine) à être venus pour discuter tous ensemble des nouveaux enjeux de la fiction, dans le cadre particulièrement convivial du Montefiori. La confrontation de vos expériences variées (diffuseurs, producteurs, distributeurs, auteurs...) était comme d'habitude un agréable enrichissement en...

4 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner sur la Radio Numérique Terrestre...

Le 6 octobre a eu lieu à l’INHA (Sorbonne - Paris I) un petit déjeuner consacré à la problématique des radios numériques (hertziennes terrestres et Web). Modéré par Jean-Sébastien Petitdemange le débat a réunit 3 intervenants : - Sylvain Anichini, ancien Directeur Général de Radio France, - François Seligmann, Director...

27 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Formation organisée par ’The Media Faculty’ :...

La consommation des programmes audiovisuels change. L’impact de l’Internet demande des modifications de stratégie dans les modes de distribution (plates-formes de streaming, mobile, VoD opérateurs, etc.) et dans la promotion des programmes en utilisant les moyens communautaires et viraux (Facebook, Dailymotion, etc.). Dans le...

20 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Débat autour de l’audiovisuel en Chine le 21 Septembre...

Un an après les JO de Pékin, le marché chinois des médias poursuit sa mutation dans un contexte d’explosion des nouveaux médias (web et téléphonie) et de rapprochement de la Chine continentale, de Hong-Kong et de Taiwan. Au moment où l’Asie semble sortir de la crise et que l’OMC demande la poursuite de l’ouverture des...

  1. Pages :
  2. 1
  3. ...
  4. 140
  5. 141
  6. 142
  7. 143
  8. 144
  9. 145
  10. 146
  11. ...
  12. 178