Publié le 1 juillet 2010 - Par Frédéric Guégan

« Les tendances digitales et leur impact sur les médias du service public », petit-déjeuner le 24 juin dernier

le MediaClub a le plaisir d’inviter une cinquantaine de personnes à un petit déjeuner sur le sujet : « Les tendances digitales et leur impact sur les médias du service public ».

Le digital est aujourd’hui à la convergence des actions des marques, des habitudes des consommateurs et des propositions des agences de communication.

La révolution des écrans tactiles (iPhone, iPad, Android OS, etc.), l’arrivée des télévisions connectées ainsi que tous les usages nouveaux aujourd’hui appréhendés par le plus grand nombre sont un défi pour tous les médias, et notamment pour les « institutions historiques » du service public.

Comment les médias du service public intègrent-ils le digital dans leurs actions et leurs réflexions en cohérence avec leurs missions et leurs contraintes ?

Comment l’interactivité et les nouvelles interfaces interviennent dans la relation avec leurs télespectateurs/auditeurs/consommateurs ?

Pour répondre à ces questions et échanger sur ces thèmes, sont intervenus :

Jean-Pascal MATHIEU, Vice-Président de NURUN (agence en stratégie interactive)
Olivier DAUBE, Responsable de la veille des usages, de l’innovation et des partenariats web à RADIO FRANCE
Voyelle ACKER, Responsable du pôle Nouveaux Formats et Nouveaux Médias chez FRANCE TELEVISIONS

A ne pas manquer
10 novembre 2025 - Par admin

Le médiaClub au SATIS 2025 : intelligence artificielle et...

Le médiaClub s’est associé au SATIS Expo 2025 pour organiser une conférence inédite au cœur du salon, intitulée « De la technologie à l’écran : repenser la production avec l’IA ».Un partenariat réussi, qui a attiré une affluence exceptionnelle et confirmé l’intérêt...

1 octobre 2025 - Par admin

Retour sur l’événement à La Rochelle : IA et création...

Lors de cet événement, producteurs, juristes, scénaristes et techniciens ont confronté leurs expériences autour de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel. Les débats ont mis en lumière un constat partagé : l’IA s’impose déjà comme un outil...