Publié le 19 avril 2018 - Par la rédaction

La banque de France recherche un(e) stagiaire assistant(e) pour le projet de cité de l’économie

 

Type de recrutement : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Domaine de compétences : Tous domaines de compétences
Région : Ile de France
Département : PARIS (75)
Ville : 75001 PARIS
Date de publication : 10/04/2018


Présentation de la Direction générale : 

La Direction générale des Études et des Relations internationales (DGEI) a pour missions principales de contribuer à la préparation et à l’explication des décisions de politique monétaire, d’élaborer et de diffuser les positions de la Banque de France dans diverses publications et réunions nationales, européennes et internationales en matière de stabilité monétaire et, avec d’autres directions générales, de stabilité financière.

Présentation du Service :

Au sein de la Direction Générale des Études et des Relations Internationales, le service des Contenus pédagogiques et muséographiques (SECOM) est chargé de préparer, en liaison avec les prestataires concernés, l’ensemble des dispositifs d’exposition de la future Cité (exposition permanente, contenus web …).

Il participe également à l’élaboration du contenu et à la réalisation des contenus du site internet citeco.fr et organise en coopération avec des partenaires, des cycles de conférences-débats sur les thèmes économiques d’actualité.

Descriptif de mission : 

Au sein de la Direction de projet « Cité de l’économie et de la monnaie », le stagiaire a pour mission principale de participer, en partenariat avec les autres experts du service, au suivi et à la validation des rendus des entreprises sur les phases de la production pour les différents dispositifs : films d’animation, interviews, animations interactives, multimédia, textes didactiques. Le domaine d’action plus précis sera défini en fonction du domaine
de compétence du stagiaire et pourra porter sur le contenu scientifique des dispositifs, les aspects technique des multimédia, la gestion des collections, la muséographie …. Les domaines de compétences recherchés sont soit l’économie, soit la muséographie, soit la production audiovisuelle et les multimédias.

Pour le candidat retenu, ce stage permet de participation à la réalisation d’un projet novateur avec des experts en économie, des enseignants et des muséographes (Banque de France et hors Banque de France). Le stage favorise la découverte ou le développement des compétences sur les outils de médiation d’un musée ainsi que l’acquisition ou le développement d’une compétence en matière de pédagogie. Ce stage offre la possibilité de renforcer son autonomie professionnelle.

Profil recherché : 

Formation recherchée : étudiant en dernière année ou année de césure des écoles et universités suivantes : école normale, école de commerce (HEC, ESSEC,…), IEP, UTC, Master 2 en économie, muséographie, communication scientifique, multimédia…

Compétences :

très bonne culture générale
excellente capacité d’expression écrite
très bon esprit de synthèse

Qualités :

Intérêt pour la vulgarisation et la pédagogie sens de l’organisation
Les candidats doivent transmettent un CV et une lettre de motivation.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Pour postuler veuillez vous rediriger sur : https://goo.gl/81ougE

A ne pas manquer
9 juin 2022 - Par admin

Trace Studios recherche un stagiaire assistant administratif et...

Trace Studios, le département de distribution de contenus du groupe TRACE est à la recherche de son nouveau stagiaire assistant·e administratif·ve et commercial·le pour une période de 6 mois. Lancée en 2003, TRACE est une marque et un groupe...

23 mai 2022 - Par admin

Arte recherche son.a prochain.e stagiaire au sein de...

Le succès d'ARTE résulte de l'engagement de femmes et d'hommes de métier. Européens de conviction, ils partagent leur enthousiasme et leur décryptage du monde sur tous les écrans ARTE. Vous êtes curieux des innovations dans votre domaine et fort d'une sensibilité franco-allemande...