Publié le 13 novembre 2018 - Par la rédaction

Lagardère Active recherche un(e) Assistant(e) Back Office Commercial (Alternance / Stage alterné)

GENERAL :

Le département Distribution du Pôle Télévision de Lagardère Active gère la commercialisation et le développement d’un portefeuille dechaînes de télévision (notamment Gulli, Tiji, Canal J, ELLE Girl TV, MCM, MCM Top, RFM TV, Mezzo et Mezzo live HD), en France et à l’international.

Dans le cadre de notre activité, nous ouvrons, en alternance ou stage alterné, un poste d’Assistant(e) Back Office Commercial, qui participera activement au fonctionnement du service, grâce à des fonctions transversales.

Vous serez ainsi en contact avec l’ensemble des équipes commerciales, juridiques, techniques et financières du Pôle Télévision, et aurez l’opportunité de parfaire vos connaissances de l’environnement audiovisuel. 

Profil recherché

  • Vous suivez une formation de niveau Bac +4/5 en université, école de commerce ou équivalent, spécialisée en commerce, audiovisuel ou communication ;
  • Vous avez un bon niveau d’anglais ;
  • Vous maîtrisez l’environnement Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
  • Vous avez une affinité avec le monde des médias, les contenus audiovisuels et les nouvelles technologies ;
  • Vous êtes curieux, dynamique et rigoureux.

Poste à pourvoir pour une durée allant de 6 à 24 mois
basé à Paris, dans le 15 ème arrondissement.

Contact : Etienne GROSSE – etienne.grosse@lagardere-active.com 

DESCRIPTION :

Votre mission se répartira en 5 activités :

Activité 1 – Suivi et Analyse des données commerciales

Objectif : Contribuer à la fourniture des données nécessaires aux démarches commerciales :

  • Elaboration de rapports commerciaux analysant les chiffres d’affaires par territoire et par client ;
  • Suivi et analyse des chiffres d’abonnés aux différentes chaînes TV distribuées ;
  • Amélioration des outils de suivi du pilotage commercial et la mise en place de nouveaux indicateurs ;
  • Contrôle de la conformité des informations commerciales, en lien avec le service financier (facturation, tarif, abonnés, etc.).

Activité 2 – Coordination Juridique

Objectif : Coordonner les relations entre le service commercial et le service juridique lors de l’établissement et l’exécution des contrats :

  • Gestion des processus de signature et d’envoi des contrats, via des outils logiciels internes ;
  • Suivi de la réception et de l’exécution des contrats: mise en œuvre, dates d’échéances et conformité.

Activité 3 – Support Technique

Objectif : Apporter un support technique aux clients (opérateurs) qui reçoivent nos chaînes :

  • Coordination des prestataires, des opérateurs et du service technique interne pour les mises en service, les éventuels dysfonctionnements et les changements techniques ;
  • Le suivi des cartes de décryptage permettant de recevoir les chaînes.

Activité 4 – Marketing 

Objectif : Contribuer à la création et à la mise à jour des outils marketing utilisés par le service commercial :

  • Création de présentations et de brochures
  • Support pour la préparation des marchés (ex MIP TV / MIPCOM) et des rendez-vous avec les prospects et clients ;
  • Mises à jour des contenus du site internet, notamment les éléments mis à disposition des clients ;
  • Assistance pour l’élaboration et le suivi du budget marketing du service
  • Transmission d’éléments marketing aux clients (visuels, bandes-annonces, grilles de programmes, etc.). 

Activité 5 – Projet

Selon votre évolution sur les quatre activités précédentes, vous pourriez être amené à développer et mettre en place, à moyen terme, un projet propre, destiné à améliorer les outils et performances du service commercial.

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