Publié le 24 octobre 2017 - Par la rédaction

Le Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle (CEEA) recherche un ou une stagiaire en communication.

Le Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle (CEEA) recherche un ou une stagiaire en communication.

Association à but non lucratif créée en 1996, reconnue par le Ministère de la Culture, le CEEA a pour mission la formation et la professionnalisation de scénaristes de fiction TV et cinéma.  

Le CEEA :

  • forme des auteurs capables de concevoir et de développer avec la même exigence des programmes courts, des séries télé ou d’animation et des films de cinéma.
  • offre une formation longue qualifiante accessible sur concours et délivre une certification professionnelle de Scénariste reconnue par l’état, qui valide l’ensemble des savoirs et savoirs faire du métier d’écrivain de fictions audiovisuelles. 
  • propose des stages de formation professionnelle continue de haut niveau destinés à répondre aux demandes d’outils et de méthodologies pour l’écriture de scénarios pour la télévision et le cinéma. 
  • met en place avec les professionnels de la fiction française, des partenariats pédagogiques destinés à renouveler son enseignement et à établir avec ses élèves et ses stagiaires scénaristes des collaborations artistiques durables.

Le CEEA est financé et soutenu par l’ensemble des professionnels de l’audiovisuel : TF1, France Télévisons, Arte France, Canal plus, le CNC, la SACD, la Procirep, l’Uspa, le SPFA, la guilde française des scénaristes… www.ceea.edu

MISSIONS
Accompagner le CEEA dans l’élaboration d’une campagne de communication globale, y compris digitale, sur l’image et stratégie de l’image du CEEA et ses résultats auprès de :

  • la presse spécialisée
  • les professionnels (producteurs ciné et TV essentiellement)
  • les partenaires institutionnels.

PROFIL RECHERCHÉ
Idéalement, issu(e) d’un Master pro 2e année communication, option Entreprise, institutions et stratégies. 

Lieu : 38 Rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris, France
Durée :  4 à 6 mois, dès que possible.
Indemnités : 800 euros / mois

Pour postuler (CV+LM) : marielaure@ceea.edu

A ne pas manquer
10 mai 2022 - Par admin

Chupscom recherche son.a prochaine stagiaire en gestion de...

CHUPSCOM Agence Entertainment  Nous sommes une agence de communication spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, spectacles,...  Nous réalisons des partenariats avec des marques, enseignes, institutions,... des...

10 mai 2022 - Par admin

Le MédiaClub’Elles recherche son.a futur.e...

Le médiaClub’Elles est l’association de professionnel.le.s des médias qui agit pour accélérer les carrières féminines, créer la parité et améliorer la représentation des femmes dans les médias. C’est un lieu d’action, de réflexion, d’information, d’échange et de...