Publié le 31 août 2017 - Par la rédaction

Le Groupe Canal+ recherche un(e) stagiaire assistant(e) acquisitions téléfilms dès septembre.

Le Groupe Canal+ est à la recherche d’un ou d’une stagiaire pour épauler Claire Petit, responsables des acquisitions de fictions unitaires à partir du 18 septembre. 

MISSIONS ADMINISTRATIVES : 

  • Rédactions des deals memos. 
  • Rédaction des mails de confirmation d’achat.
  • Gestion du tableau des stocks.
  • Gestion des dossiers d’achats.

 
SUIVI COMMERCIAL :

  • Suivi des relations avec le service matériel, le service juridique et le service de la programmation
  • Reporting pour les chaînes du groupe  par un tableau de suivi des achats en cours

 

 
MISSIONS  ARTISTIQUES :

  • Envoi aux chaînes concernées des listes de catalogue reçues par les distributeurs
  • Envoi aux chaînes concernées les propositions  de visionnages
  • Etablissement d’un tableau artistique reprenant l’ensemble des téléfilms reçus pour évaluation pour le groupe : sur script ou screeners
  • Visionnage des téléfilms, recommandations 
  • Lecture de scenarios

Participation active aux réunions de recommandations pour les séries.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Master Médias ou école de commerce
  • Très bon niveau d’anglais (écrit/ lu/ parlé)
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie, curiosité
  • Intérêt marqué pour les séries et les téléfilms
  • Bon relationnel

 

Durée : De 3 à 6 mois

Contact (CV+LM) : Claire.PETIT@canal-plus.com

 

 

A ne pas manquer
21 novembre 2022 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche d’un(e) stagiaire

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2023. Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs professionnels de l’audiovisuel. Créée en...

14 novembre 2022 - Par admin

Méta-media recherche un stagiaire

Les principales activités seront les suivantes : la veille médiatique, technologique et institutionnelle la rédaction d’articles l’animation des réseaux sociaux et des plateformes vidéos (Twitter, Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn) la création de reportages en format Stories / formats podcasts la participation à des conférences, débats, forums +...