Publié le 15 septembre 2017 - Par la rédaction

medici.tv recherche un(e) assistant(e) ventes et acquisitions VOD en stage conventionné

medici.tv, leader mondial de la musique classique sur internet, recherche un(e) assistant(e) ventes et acquisitions VOD en stage conventionné. Stage basé à Paris 10e.
medici.tv est une plateforme audiovisuelle créée en 2008 et intégralement dédiée à la danse et à la musique classique. Elle a acquis une réputation internationale en diffusant, depuis sa création, plus de 1000 événements de musique classique en live et en proposant le plus grand catalogue VOD de vidéos de musique classique, opéra et danse au monde. medici.tv poursuit activement son développement et la distribution de ses contenus dans 182 pays.

Notre passion et notre engagement pour la musique classique nous ont permis de rassembler plus de 400 000 membres sur notre site et 550 000 fans sur les réseaux sociaux pour devenir les leaders mondiaux de la diffusion de vidéos de musique classique en ligne.

La plateforme medici.tv bénéficie du soutien du CNC et du programme MEDIA de l’Union européenne.

« Le Netflix de la musique classique » – Le New York Times

 

DESCRIPTION DE LA MISSION : 

Dynamique et motivé(e), vous travaillerez au sein de l’équipe BtoB (Business to Business) de medici.tv. Vous aurez pour objectif d’aider medici.tv à renforcer sa position de leader mondial dans le domaine de la diffusion audiovisuelle de musique classique.

 Pour cela, vos principales missions seront :

1)    Aide aux acquisitions de programmes et à la gestion du catalogue

  • Recherche de nouveaux programmes pour le catalogue (opéras, ballets, master classes, concerts, portraits d’artistes…)
  • Relation avec les distributeurs/producteurs (commande et suivi du matériel technique et éditorial) et intermédiaire avec les équipes de production et éditoriales de medici.tv
  • Suivi de tableaux de synthèse aidant à l’enrichissement et la bonne gestion du catalogue (réception du matériel, liste des œuvres disponibles, versions et sous-titres existants…)
  • Prospection de nouveaux distributeurs et producteurs en France et à l’étranger susceptibles de proposer du contenu intéressant pour medici.tv

 

2)    Aide à la distribution du catalogue medici.tv en France et à l’international auprès de tiers opérateurs (plateformes VOD/SVOD, télécoms, OTT…)

  • Relation avec les clients (préparation des films, du contenu éditorial, des éléments graphiques, suivi client) ainsi qu’avec les laboratoires techniques et l’équipe de production de medici.tv
  • Edition des argumentaires commerciaux et de documents promotionnels (Photoshop, Power point)
  • Rédaction de notes de synthèse sur de futurs partenaires
  • Gestion administrative de la base clients

 

Dans un environnement de travail stimulant et évolutif, à forte dimension internationale, ce stage vous permettra d’acquérir une solide méthode de travail, d’enrichir vos connaissances juridiques liées à l’acquisition de programmes, d’affirmer vos compétences commerciales dans le domaine des nouveaux médias et de la distribution digitale de films, d’engranger l’expérience nécessaire pour réussir une bonne négociation et enfin de développer votre réseau de contacts professionnels.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Bac+3 minimum, étudiant(e) en école de commerce ou université, filières audiovisuel, médias, droits… vous cherchez un stage de six mois de césure ou de fin d’études. Vous êtes passionné(e) de musique et/ou de cinéma (des connaissances, même générales, en musique classique seraient un plus) et vous avez le désir de travailler au plus près des contenus.

  • Vous êtes curieux(se) et aimez partir à la recherche de nouveautés.
  • Doté(e) de grandes facultés relationnelles, vous avez une fibre commerciale et le sens de la relation client.
  • Vous êtes à l’aise pour vous exprimer en anglais comme en français, à l’écrit comme à l’oral.
  • Vous avez le goût du challenge et des défis.
  • Vous maîtrisez Excel et l’environnement Windows en général (la maitrise de Photoshop serait un plus).
  • Vous êtes dynamique, organisé(e), très rigoureux(se), persévérant(e), consciencieux(se), autonome et faites preuve d’une grande capacité de travail.
  • Vous êtes à l’écoute et ouvert d’esprit.
  • Idéalement vous bénéficiez d’une première expérience commerciale.
  • Enfin, vous avez envie de participer à un projet culturel innovant et unique au monde, impliquant les plus grands artistes internationaux.

Ne manquez pas votre chance de rejoindre une entreprise en pleine expansion et un environnement de travail jeune et stimulant !

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : 

  • Secteurs : Musique, Audiovisuel, Acquisitions, Business Development, Commercial
  • Lieu de travail : 75010 Paris
  • Rémunération : 554,40€ par mois + Tickets restaurant + 50% du titre de transport
  • Stage conventionné de 6 mois
  • Début du stage : janvier 2018

Envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre expliquant vos motivations à l’adresse drucard@medici.tv, avec en objet « Assistant(e) ventes et acquisitions VOD ».

A ne pas manquer
26 octobre 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub est à la recherche de son.sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et d’administration pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de Janvier 2022. Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et...

24 juin 2021 - Par la rédaction

Orange Content est à la recherche d’un.e alternant.e...

Orange Content est à la recherche d'un.e alternant.e au poste de Chargé d'acquisition de programmes TV et Cinéma à partir de la rentrée 2021. Orange Content est le point de référence de la politique d'Orange en matière de contenus.Sa philosophie est identique...