Publié le 3 octobre 2017 - Par la rédaction

Sony Pictures Home à la recherche d’un(e) stagiaire commercial(e)

Filiale du groupe Sony, Sony Pictures Home Entertainment, distributeur video (DVD, Blu Ray, VOD, Achat Digital) de licences puissantes (Spider-man, Schtroumpfs, Millenium, Hôtel Transylvanie…), de classiques du cinéma (Taxi Driver, Rencontres du troisième type, Lawrence d’Arabie…) et de séries TV cultes (Breaking Bad, House of Cards, Blacklist…) recrute son ou sa STAGIAIRE COMMERCIAL(E). 

Au sein de la direction commerciale, vous interviendrez en support des équipes Digitale et Développement des ventes, en particulier sur les missions de mise en œuvre opérationnelle du lancement des news et des opérations catalogue et leur suivi.

 

En collaboration avec l’équipe Digitale 

Assurer la programmation des films

  • Vérification des fichiers de disponibilité des films
  • Visionnage de films direct-to-video et compte-rendu
  • Implémentation des promotions dans le système

Intervenir en support des équipes sur le trade, et en particulier :

  • YouTube : gestion du matériel promotionnel et renvoi sur nos contenus payants
  • Suivi des mises en avant des nos titres et promos et respect des engagements partenariaux
  • Benchmark des opérations et stratégies concurrentes
  • Post-mortem des opérations et partenariats mis en place, analyse quanti et quali
  • Construction de « kit marketing » pour les clients
  • Répondre aux demandes de métadata
  • Réalisation des présentations de notre line-up nouveautés et des opérations promotionnelles

 

En collaboration avec l’équipe Développement des Ventes 

Aider à la construction des opérations promotionnelles sur mesure pour les clients

  • Dans la construction des mécaniques
  • Dans la création des storytelling et présentations de vente

 Assurer un suivi opérationnel des opérations une fois que celles-ci ont été négociées et validées : coordination entre les différents services et le client.

Avec le service Opérations :

  • Communication des éléments nécessaires pour la production.
  • S’assurer que les informations sont communiquées en temps et en heure.

Avec le service marketing pour :

  • Lancement et suivi des différentes créa pour les frontons des box, page catalogue enseignes.
  • Argumentaires pour les commerciaux.

 

PROFIL :

Ecole de commerce, ou formation universitaire de niveau Bac +4-5 spécialisation de préférence dans le domaine du trade marketing, vous avez de fortes connaissances/compétences sur la marché de la Vidéo à la demande. Vous êtes également intéressés par la distribution de produits de grande consommation à destination du retail. Enfin, vous démontrez un vif intérêt pour le cinéma et les séries TV.

 

Contact : katia_girard@spe.sony.com (CV + LM)

 

A ne pas manquer
26 octobre 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub est à la recherche de son.sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et d’administration pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de Janvier 2022. Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et...

24 juin 2021 - Par la rédaction

Orange Content est à la recherche d’un.e alternant.e...

Orange Content est à la recherche d'un.e alternant.e au poste de Chargé d'acquisition de programmes TV et Cinéma à partir de la rentrée 2021. Orange Content est le point de référence de la politique d'Orange en matière de contenus.Sa philosophie est identique...