Publié le 3 octobre 2017 - Par la rédaction

Sony Pictures Home à la recherche d’un(e) stagiaire marketing

Filiale du groupe Sony, Sony Pictures Home Entertainment, distributeur video (DVD, Blu Ray, VOD, Achat Digital) de licences puissantes (Spider-man, Schtroumpfs, Millenium, Hôtel Transylvanie…), de classiques du cinéma (Taxi Driver, Rencontres du troisième type, Lawrence d’Arabie…) et de séries TV cultes (Breaking Bad, House of Cards, Blacklist…) recrute son ou sa STAGIAIRE MARKETING

MISSIONS : Au sein de la direction marketing, vous interviendrez en support des équipes études et marketing produit.

 

Marketing Etudes / Consumer insights – Assister l’équipe marketing études dans la compréhension du comportement du consommateur et la veille permanente marché

# – Veille : mettre en place un process de veille permanente pour répondre aux différents besoins des équipes commerciales, marketing et développement des ventes :

  • Veille sur le marché de l’entertainment : actualités, tendances, prévisions, concurrence.
  • Veille concurrence indirecte (marché hors vidéo): identifier les actions marketing, commerciales, promotionnelles intéressantes.
  • Veille médias : comprendre la manière dont les marques s’adressent aux consommateurs.
  • Veille tendance : anticiper les tendances, les modes.

# – Communauté de consommateurs online – Ciné Lab by Sony : participation aux différentes étapes de la gestion de la communauté :

  • Proposition de sujets d’études.
  • Planning des questionnaires.
  • Rédaction des questionnaires.
  • Génération des rapports.
  • Analyse des résultats.

# – Suivi des nouveautés :

  • Identification des potentiels sur nos titres et des comparables de ventes
  • Suivi des ventes par client.

 

Marketing produit – En soutien de l’équipe produit et plus précisément les chefs de produits nouveautés et nouvelles offres dans leurs missions.

# – Participation à l’élaboration de la stratégie et le lancement de produits nouveautés et de nouvelles offres :

  • Localisation/ création et suivi des éléments graphiques : packaging, PLV, traduction menus, dossiers de presse.
  • Planification des sorties dans les systèmes informatiques du studio (Prism – CDS – Envoi de demandes de références aux US…).
  • Suivi des éléments d’aide à la vente (Slides et BDC) : relecture, corrections, mise à disposition aux équipes commerciales.
  • Coordination distribués : envoi des suivis des ventes – demande de visuels.
  • Suivi opérationnel avec agence RP online et offline : validation du contenu CM, envoi de visuels, dossiers de presse.
  • Participer à la réflexion et à la mise en place de projets innovants dans le cadre du programme « looking glass ».

 

PROFIL RECHERCHÉ : Ecole de commerce, ou formation universitaire de niveau Bac +4-5 avec une spécialisation en marketing, vous avez de fortes connaissances/compétences dans le domaine du marketing études, de la veille marché et consommateurs. Vous êtes intéressés par l’évolution des modes de consommation de produits en format vidéo, la distribution de produits de grande consommation à destination du retail et démontrez un vif intérêt pour le cinéma et les séries TV.

 

Contact : katia_girard@spe.sony.com (CV + LM)

A ne pas manquer
10 mai 2022 - Par admin

Chupscom recherche son.a prochaine stagiaire en gestion de...

CHUPSCOM Agence Entertainment  Nous sommes une agence de communication spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, spectacles,...  Nous réalisons des partenariats avec des marques, enseignes, institutions,... des...

10 mai 2022 - Par admin

Le MédiaClub’Elles recherche son.a futur.e...

Le médiaClub’Elles est l’association de professionnel.le.s des médias qui agit pour accélérer les carrières féminines, créer la parité et améliorer la représentation des femmes dans les médias. C’est un lieu d’action, de réflexion, d’information, d’échange et de...