Publié le 2 octobre 2014 - Par la rédaction

3 places restantes pour la formation MediaSchool: Bonnes pratiques et actualité du marketing digital (en France et à l’international)

Participants

Cette formation s’adresse à des cadres et dirigeants du secteur de la production de contenus.

Objectifs

Cette formation en marketing digital offre des apports actualisés sur les best practices en termes d’achat d’espace sur différents supports, les types de campagnes, les agences et surtout le fonctionnement du marché aujourd’hui et en tendance pour l’avenir.

Un focus est réalisé sur les Multi-Channel Networks (MCN), leur business model et leurs relations avec les agences.

L’accent est placé sur l’actualisation des apports relatifs au marché en France et à l’international (notamment Etats-Unis).

Il s’agit pour les participants, dans le cadre de leur activité, de travailler avec des acteurs type Youtube avec des connaissances précises et la maîtrise de « best practices » qui leur permettront d’être à un niveau de discussion satisfaisant.

Les contenus couvrent 

  • LES ENJEUX ET LE MARCHÉ DU MARKETING DIGITAL
  • LES MÉTHODES ET OUTILS POUR CONCEVOIR ET PILOTER UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION ET/ OU DE NOTORIÉTÉ
  • LES MULTI-CHANNEL NETWORKS
  • L’ANALYSE DE STRATÉGIES ET CAMPAGNES DE COMMUNICATION 2.0
  • LA PROSPECTIVE SUR LES MODÈLES ÉCONOMIQUES FUTURS

L’approche est personnalisée avec une formation en effectif très restreint.

Planning

Le parcours d’une durée de 35 heures se décompose en séances non consécutives sur trois mois pour pouvoir s’intégrer plus aisément à une activité professionnelle intense.

Locaux

MediaSchool Executive Education, 19 bis boulevard Delessert, 16e ligne 6 Passy) et rendez-vous en entreprise.

Méthode

Cette formation alterne brefs exposés, études de cas et échanges d’expériences et de questions-réponses avec les intervenants et les grands témoins.

Conçu sur-mesure, le parcours permet aux participants de poser des questions très ciblées et de demander des précisions relatives à leur propre activité, dans une perspective d’application optimale à leur propre cas.

Intervenants pilotes 

  • Gaël Solignac-Erlong : Consultant expert en Brand Content, Branded Entertainment et plus globalement en stratégies digitales connectant la création de programmes de marques à la planification de leur diffusion (conseil média/social media/native advertising/gestion big data/AOD…) Profil et CV sur LinkedIn.
  • Sébastien Pigné : Consultant en communication/marketing, enseignant à l’ECS et SUPDEWEB Paris. Profil sur LinkedIn.
  • Yves Siméon : DG, agence Reload
  • Charles Hagelsteen : Consultant, CHEIL France
  • Charles Liebert : Prospectiviste spécialisé en digital (ancien d’Orange Vallée

Liste non exhaustive.

Tarif : 2 750 euros HT (3 300 € TTC)

Contact :

Julie Thinès

Directrice

MediaSchool Executive Education

julie.thines@mediaschool.eu

01 55 74 30 95

A ne pas manquer
30 novembre 2021 - Par la rédaction

Petit-déjeuner du médiaClub Diversité sur le thème « Le...

Le 14 décembre prochain à 9h00, le médiaClub Diversité accueillera en live streaming Claire ANDRIES et Jean-Pierre DUSSEAUX pour débattre sur le thème : Le rôle des 'passeurs' dans la diversité et l'inclusion : Les success stories dans l'univers des médias et de la...

29 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner du 26 novembre 2021 sur le thème...

Le vendredi 26 novembre dernier a eu lieu un petit-déjeuner débat du médiaClub Diversité en partenariat avec Audiens, autour de la thématique : Les industries techniques de l’audiovisuel, acteurs-clés pour la qualité des programmes et leur accessibilité...