Publié le 15 septembre 2018 - Par la rédaction

Le médiaClub était à La Rochelle pour le Festival de la Fiction

Pour la 2e année consécutive, le médiaClub s’est rendu à La Rochelle lors du Festival de la Fiction. A cette occasion, un petit-déjeuner débat a été organisé avec le magazine Ecran Total en s’intéressant de près à la French Touch. 

Brigitte MACCIONI (directrice générale adjointe du groupe UGC) et Harold VALENTIN (fondateur et producteur chez mother production) nous ont fait l’honneur de leur présence pour partager leurs expériences et points de vue. Eric PELLEGRIN (Fondateur et Producteur chez Bridges) a mené cette rencontre, dans le bel établissement « Les 4 Sergents ».

Après avoir battu leur record de ventes à l’international l’année dernière, les séries françaises n’ont jamais été aussi tendance. Désormais, la France est dans le peloton de tête des pays européens, avec les Scandinaves et plus très loin des Britanniques. La diversité des genres, une certaine profondeur psychologique, une culture originale et la mise en valeur des régions françaises font le charme de nos productions. Les Américains, Japonais, Finlandais et Britanniques qui se sont exprimés récemment dans une enquête de l’Express sont unanimes : il existe bien une « French Touch » de la série.

Cet événement a permis de nombreuses rencontres autours de la fiction, dans une atmosphère légère et ensoleillée ! 

 
A ne pas manquer
30 novembre 2021 - Par la rédaction

Petit-déjeuner du médiaClub Diversité sur le thème « Le...

Le 14 décembre prochain à 9h00, le médiaClub Diversité accueillera en live streaming Claire ANDRIES et Jean-Pierre DUSSEAUX pour débattre sur le thème : Le rôle des 'passeurs' dans la diversité et l'inclusion : Les success stories dans l'univers des médias et de la...

29 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner du 26 novembre 2021 sur le thème...

Le vendredi 26 novembre dernier a eu lieu un petit-déjeuner débat du médiaClub Diversité en partenariat avec Audiens, autour de la thématique : Les industries techniques de l’audiovisuel, acteurs-clés pour la qualité des programmes et leur accessibilité...