Publié le 15 septembre 2018 - Par la rédaction

Le médiaClub était à La Rochelle pour le Festival de la Fiction

Pour la 2e année consécutive, le médiaClub s’est rendu à La Rochelle lors du Festival de la Fiction. A cette occasion, un petit-déjeuner débat a été organisé avec le magazine Ecran Total en s’intéressant de près à la French Touch. 

Brigitte MACCIONI (directrice générale adjointe du groupe UGC) et Harold VALENTIN (fondateur et producteur chez mother production) nous ont fait l’honneur de leur présence pour partager leurs expériences et points de vue. Eric PELLEGRIN (Fondateur et Producteur chez Bridges) a mené cette rencontre, dans le bel établissement « Les 4 Sergents ».

Après avoir battu leur record de ventes à l’international l’année dernière, les séries françaises n’ont jamais été aussi tendance. Désormais, la France est dans le peloton de tête des pays européens, avec les Scandinaves et plus très loin des Britanniques. La diversité des genres, une certaine profondeur psychologique, une culture originale et la mise en valeur des régions françaises font le charme de nos productions. Les Américains, Japonais, Finlandais et Britanniques qui se sont exprimés récemment dans une enquête de l’Express sont unanimes : il existe bien une « French Touch » de la série.

Cet événement a permis de nombreuses rencontres autours de la fiction, dans une atmosphère légère et ensoleillée ! 

 
A ne pas manquer
13 janvier 2026 - Par admin

Petit-déjeuner avec Voyelle Acker le mardi 20 décembre :...

Le médiaClub organise, le mardi 20 janvier 2026, un petit-déjeuner exceptionnel en compagnie de Voyelle Acker, co-fondatrice et productrice exécutive de Small Creative. Une rencontre privilégiée pour explorer les transformations profondes de la...

23 décembre 2025 - Par admin

Retour sur les Rencontres Pro A.R.T.S. #2 : une après-midi...

La deuxième édition des Rencontres Professionnelles A.R.T.S. a réuni, à Marseille, l’ensemble de la chaîne de valeur du cinéma et de l’audiovisuel pour un après-midi d’échanges d’une intensité rare.Plus de 150 professionnels en salle, puis plus de 200 participants lors du...