Publié le 5 mars 2014 - Par la rédaction

Le médiaClub lance le 1er Prix Daniel Sabatier

Suite à la disparition de Daniel Sabatier en Juillet dernier, il était évident que le médiaClub se devait de lui rendre hommage.

Ainsi le 1er Prix Daniel Sabatier, lancé mi- Avril 2014, a pour but de soutenir le développement de projets audiovisuels originaux et innovants proposés par des étudiants. Ces projets sont destinés à la télévision, au cinéma, au web, à la radio ou combinent plusieurs supports de diffusion.

Le lauréat se verra décerner une somme d’un minimum de 5 000 euros et il verra son projet suivi pendant un an par des membres du médiaClub.

Nous vous convierons à la remise des prix des Lauréats qui aura lieu en décembre 2014.

CONTENU PRIX DANIEL SABATIER :

Les projets seront examinés par un Jury de professionnels qui désignera 3 lauréats en fonction :

  • De la qualité éditoriale
  • De l’originalité et le caractère novateur
  • De la pertinence  du choix et de l’association des médias engagés
  • Du sérieux et le professionnalisme du projet.

Les 2nd et 3ème prix pourront choisir une formation à The Media Faculty

LE CALENDRIER :

  • Ouverture des candidatures : 21 Avril 2014
  • Date de clôture de réception des dossiers : 31 Aout 2014
  • Remise des projets sélectionnés au Jury : 6 octobre 2014
  • Remise des prix : Décembre 2014

Ce prix est organisé par :

  • Anne Bouisset, ex-directrice de TVMI chez Aegis Media, exerce une activité indépendante de conseil éditorial et stratégique pour la télévision et pour le web, elle est membre de la commission nouveaux médias du CNC.
  • Albino Pedroia, Ancien Directeur du développement du Groupe Havas (dont un des dossiers fut la création de Canal+). Et ancien Directeur des affaires institutionnelles de Canal+ (en charge de la concurrence). Actuellement consultant et porteur du projet Onde Numérique (bouquet de 63 radios, autorisé par le CSA en 2013).
  •  Anthony Lamond, ex-directeur général chez Warner Music France, ex-directeur de l’Unité Musique, du marketing et de la promotion de 1981 (Ex-Sud Radio Groupe), Entrepreneur indépendant dans le marketing des médias et du divertissement.
  •  Sylvie Brauns, directrice associée de The Media Faculty, organisme de formation et d’organisation d’événements dans l’audiovisuel
  •  Raphaëlle Mathieu, RM Entertainment : Production, Distribution & conseil – 15 ans d’expérience dans les domaines des ventes, des acquisitions, de la production, de l’international et du financement. Déléguée Générale du SEDPA (Syndicat des Entreprises Distributrices de Programmes Audiovisuels). Secrétaire Générale et Cofondatrice du médiaClub
A ne pas manquer
30 novembre 2021 - Par la rédaction

Petit-déjeuner du médiaClub Diversité sur le thème « Le...

Le 14 décembre prochain à 9h00, le médiaClub Diversité accueillera en live streaming Claire ANDRIES et Jean-Pierre DUSSEAUX pour débattre sur le thème : Le rôle des 'passeurs' dans la diversité et l'inclusion : Les success stories dans l'univers des médias et de la...

29 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner du 26 novembre 2021 sur le thème...

Le vendredi 26 novembre dernier a eu lieu un petit-déjeuner débat du médiaClub Diversité en partenariat avec Audiens, autour de la thématique : Les industries techniques de l’audiovisuel, acteurs-clés pour la qualité des programmes et leur accessibilité...