Publié le 20 octobre 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles accueille Anne Holmes, directrice de la fiction française à France Télévisions, le 9 novembre

Le médiaClub’Elles a la joie d’inviter ses membres à une « Rencontre Personnalité » exceptionnelle avec :

ANNE HOLMES
Mardi 9 novembre 18H30-21H

(Paris, 9ème arrondissement)

La directrice de la fiction française de France Télévisions évoquera pour nous, avec Florence Sandis, présidente du médiaClub’Elles, son parcours, sa vision et ses actions pour améliorer la représentation des femmes dans les fictions, mais aussi les freins qu’elle a dû surmonter en tant que femme et ses conseils pour progresser dans les médias.
Cette rencontre sera suivie d’un apéritif pour fêter le plaisir de se retrouver ensemble.
 
Anne Holmes débute sa carrière en 1990 chez Hamster Production auprès de Pierre Grimblat et Nicolas Traube. Après un passage chez Alya auprès d’Alain Bloch, elle rejoint JLA Productions en 1999 où elle participe à la production des séries de service public « SOS 18 », « L’Instit » ou « Quai n°1 ». Elle est par ailleurs scénariste des téléfilms « Le regard de l’autre » (France 2) et « En quête d’identité » (M6).
En 2003, elle a rejoint France 3 comme conseillère des programmes où elle a été en charge de célèbres fictions de la chaîne comme « Louis la brocante » et « Fabien Cosma ». Anne Holmes est nommée Directrice adjointe de l’unité fiction de France 3 en 2007 avant d’en prendre la direction un an plus tard. Elle est à l’origine de nombreuses séries emblématiques : « Un village français », « Les rivières pourpres » la collection des « Meurtres à », la série de tous les records « Capitaine Marleau », la série primée à la Rochelle « La forêt »… et plus récemment « Laëtitia » où « De Gaulle ».
Par ailleurs, elle a initié des fictions unitaires sociétales telles que « Le Viol », « Marion, 13 ans pour toujours », « La consolation ».
Depuis avril 2018, Anne Holmes est Directrice de la fiction nationale de France Télévisions. Le 1er juin 2020, elle est nommée Directrice de la fiction française du groupe France Télévisions.
 
Les places étant très limitées, nos membres à jour de leur cotisation 2021 seront bien sûr prioritaires.
 
Nous remercions chaleureusement la SACD pour ce nouveau partenariat.
 
Crédit photo : Léa Crespi
A ne pas manquer
21 février 2022 - Par la rédaction

Le mentoring international médiaClub’Elles au MIPTV revient...

Cet évènement de mentorat, devenu un incontournable du MIP, réunit des professionnelles de la télévision, du cinéma et des médias numériques du monde entier. Nos grandes dirigeantes mentores partagent leur expérience et vous offrent leurs conseils pour vous aider à développer vos compétences ou votre...

18 février 2022 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles accueille Maïtena BIRABEN et Alexandra...

Le médiaClub’Elles a la joie d’inviter ses membres à un atelier exceptionnel avec  LES DEUX ASSOCIÉES DE MESDAMES PRODUCTIONS : Maïtena BIRABEN et Alexandra...