Publié le 21 février 2013 - Par la rédaction

Le Monaco Anime Game Show aura lieu les 2 et 3 mars 2013 au Grimaldi Forum

Les 2 et 3 mars 2013 est un événement exceptionnel à plus d’un titre :

C’est la première édition, et d’ores et déjà des
invités prestigieux viennent spécialement du Japon, en premier lieu, citons Go Nagai, le créateur de Goldorak.

Le Grimaldi Forum ouvre ses espaces lumineux et confortables, ses salles de conférences, aux passionnés de la culture japonaise, de l’animation, de la science fiction !
Il est organisé par Shibuya International, et notamment Cédric Biscay, membre du médiaClub spécialiste du Japon depuis plus de 10 ans.

Un programme foisonnant :

  • l’animation avec la participation de deux monstres sacrés, Michel Ocelot, le papa de Kirikou, dont le film Kirikou, des hommes et des femmes est nominé aux Césars dans la catégorie meilleur film d’animation et Go Nagai, le créateur de Goldorak qui fera découvrir une exposition exclusive des dessins préparatoires à la série du plus célèbre des robots ;
  • les jeux vidéo avec la présence de Yu Suzuki, créateur des Shenmue, After Burner et autre Out Run, et de Yoshitaka Amano, créateur des personnages de Final Fantasy;
  • la science-fiction représentée par les acteurs de séries US, William B. Davis (X-Files), Michael Hogan (Battlestar Galactica) et Carmen Argenziano (Stargate SG1) ; la BD et les Mangas avec les auteurs Davy Mourier, Reno Lemaire, Viktor Kalvachev et l’équipe de City Hall.
  • les concerts live de rock kawai , de Akino Arai et de Bernard Minet, interprète fétiche des génériques des séries cultes, d’Albator aux Chevaliers du Zodiaque, les conférences, les séances de dédicaces l’art numérique en immersion avec la présence de Patrick Moya, qui a développé son univers artistique sur Second Life et qui fera visiter son Moya Land aux visiteurs du MAGS !
  • mais aussi …les diffusions de séries SF, les essais de doublage live d’un dessin animé avec les comédiens Brigitte Lecordier et Eric Legrand, les nouveautés des jeux vidéo, les tournois animés par les meilleurs gamers et enfin les concours de Cosplay !

Le Mags Monaco ? un salon conçu pour répondre à la curiosité des visiteurs, et la promesse d’ un week-end follement amusant: diffusion d’animes et de séries science-fiction, expositions, karaoké, quizz , tournois de jeux vidéo et … des surprises dernière minute !

Et en images le trailer http://www.youtube.com/watch?v=MHT2LPHhrOs

L’affiche du Mags 2013, déjà un collector !

Après avoir été diplômé en 2001 d’une Maitrise d’économie, c’est en 2002 que Cédric Biscay crée la société Shibuya International, un cabinet de conseil qui rapproche l’Europe et le Japon dans des secteurs économiques traditionnels : chimie, agro alimentaire, cométiques mais aussi dans l’industrie numérique, et ce grâce à une double implantation à Nice et à Chiba dans la banlieue de Tokyo.

Grâce à des relations de haut niveau avec des personnalités japonaises, relations tissées patiemment depuis plus de 10 ans, Shibuya International organise de nombreux événements : concerts, expositions de peinture, festivals et est le représentant au Japon du Festival d’Annecy. Cédric Biscay enseigne également aux étudiants de Master à l’Ecole Polytechnique – Sophia Antipolis à Nice, sur son domaine d’expertise : les marchés japonais et asiatiques des jeux vidéos et des applications mobiles. Enfin , il est aussi producteur de films d’animation, notamment du très attendu long métrage Windwalkers dirigé par Jan Kounen. Une production franco-japonaise…

Plus d’informations :

Et sur les réseaux sociaux :
www.facebook.com/mags.monaco
@MAGSMONACO

A ne pas manquer
6 juillet 2022 - Par admin

Adrien Labastire, co-fondateur du studio Golden Moustache lance...

Kessel est une nouvelle plateforme de publication pour les auteurs afin qu’ils puissent vivre de leur passion en étant financés par l’audience qui les soutient. En effet, Kessel est à la fois un outil de publication de textes et de newsletters mais également un lieu de découvertes...

5 juillet 2022 - Par admin

Retour sur la cérémonie de la 4ème édition des Étoiles de...

Le 30 juin dernier, le magnifique Studio Gabriel a accueilli la cérémonie de remise de prix de la 4ème édition des Étoiles de l'Audiovisuel. Cet évènement mettait à l'honneur les professionnels de l'audiovisuel qui ont marqué l'année écoulée. Cette année 11...