Publié le 29 mai 2014 - Par la rédaction

Les Cross Video Days sont de retour les 19 et 20 juin à Paris

Les Cross Video Days annoncent la sélection des 59 projets cross-média, issus de 23 pays, qui seront présentés au sein du Content Market les 19 & 20 juin 2014 à Paris.

Ainsi, les Cross Video Days confirment leur position de leader en Europe.

Pour la première fois cette année, l’appel à projets, organisé en partenariat avec le Marché du Film de Cannes et Sunny Side of the Doc, était segmenté par catégories. La sélection officielle propose cette année la répartition suivante :

  • 28 documentaires interactifs
  • 15 webséries
  • 10 projets éducatifs, animation et jeunesse
  • 5 longs métrages transmédia
  • 1 programme de flux cross-média

Les dossiers, trailers et toutes les informations relatives à ces projets innovants, en recherche de financement, sont disponibles sur le site des Cross Video Days. Pour découvrir l’intégralité de ces projets et participer aux Cross Video Days les 19 & 20 juin, contactez le service presse pour recevoir une invitation : presse@mobilevent.com.

Tous les producteurs et créateurs sélectionnés auront l’opportunité de présenter leurs contenus multi-plateformes à des Commissioners du monde entier, lors de rendez-vous one-to-one pré-organisés : BBC, RAI Educational, ARTE France, Euronews, France Télévisions, Channel 4, POV, Radio France, DR Danemark, YLE Finlande, LIC China, TF1, Viewster, D8/Canal+, ORF, RTVE, M6 Web, TV5 Monde, RTBF, France Media Monde et bien d’autres.

Parmi eux, 22 auront la chance de pitcher leurs projets en public et en streaming live, pour accroître leur visibilité sur le marché mais aussi tenter de remporter la bourse de 10.000€ offerte par KNIGHTWORKS.

Pour rappel, l’appel à projets, qui s’est conclu le 15 avril dernier, a permis de rassembler 355 projets provenant de 40 pays.

Les Cross Video Days proposent également un cycle de conférences pour discuter, partager et échanger autour de la production, de la création et des nouveaux modèles économiques. Les débats auront une approche résolument « business » en abordant des thématiques variées, au cœur des enjeux concrets du secteur audiovisuel :

  • SVOD : quelles évolutions pour une révolution ?
  • YouTube, le nouvel eldorado ?
  • Quand la TV se met au digital, avec NPA Conseil
  • Les écritures multi-plateformes au service de l’audience
  • Demain, tous broadcasters pour le web ?
  • Apprendre à l’ère du digital

Avec plus de 900 participants en 2013, les Cross Video Days s’affirment comme un événement majeur de l’industrie audiovisuelle en Europe, en réunissant tous les acteurs de la chaîne de valeurs : auteurs, producteurs, TV, plateformes digitales, organismes de financement, agences de communication, marques et start-ups les plus innovantes de l’industrie cross-média

Plus d’infos : www.crossvideodays.com
Facebook: https://www.facebook.com/CrossVideoDays

 

A ne pas manquer
30 novembre 2021 - Par la rédaction

Petit-déjeuner du médiaClub Diversité sur le thème « Le...

Le 14 décembre prochain à 9h00, le médiaClub Diversité accueillera en live streaming Claire ANDRIES et Jean-Pierre DUSSEAUX pour débattre sur le thème : Le rôle des 'passeurs' dans la diversité et l'inclusion : Les success stories dans l'univers des médias et de la...

29 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner du 26 novembre 2021 sur le thème...

Le vendredi 26 novembre dernier a eu lieu un petit-déjeuner débat du médiaClub Diversité en partenariat avec Audiens, autour de la thématique : Les industries techniques de l’audiovisuel, acteurs-clés pour la qualité des programmes et leur accessibilité...