Publié le 8 avril 2013 - Par la rédaction

Masterclass The Media Faculty sur l’écriture en animation les 10 et 11 juin prochains

A propos :

Aujourd’hui la multiplication des supports permet au (télé)spectateur de retrouver ses héros favoris et les personnages des films et séries qu’il aime sur tous les écrans à sa disposition : ordinateur, tablette,  téléphone mobile, console, web…

Cette multiplication des supports modifie t-elle le travail des créateurs, scénaristes et producteurs ? Comment ?

 

 

Le succès d’un film ou série d’animation repose – et reposera toujours et avant tout – sur une bonne histoire, mais dans ce nouvel environnement, il est fondamental que les auteurs, créateurs, scénaristes, producteurs, développent une stratégie 360 dès l’amont de la création L’histoire et les personnages doivent intégrer, dès le début, une vision transmedia qui inclut toutes les formes de distribution sur tous les supports.

La formation a pour but d’aider à répondre à ces nouveaux défis et donner les clés nécessaires à un travail d’écriture novateur en animation pour la famille.

Public visé :

Cette formation est destinée auteurs, scénaristes, chargés de développement, directeurs littéraires, directeurs d’écriture,  réalisateurs, storyboarders,  producteurs,conseillers de programmes, diffuseurs…

Elle est organisée en partenariat avec le CITIA, le Festival International du Film d’Animation, le MIFA à Annecy ainsi qu’avec le groupe Lagardère/Gulli.

Le bulletin d’inscription

Le Programme

A ne pas manquer
21 novembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner médiaClub : un échange rare avec Pierre...

Le lundi 17 novembre, le médiaClub réunissait ses membres pour un petit-déjeuner en compagnie de Pierre Laugier et Anthony Lancret, fondateurs d’Itinéraire Productions. Durant plus d’une heure, les deux producteurs ont partagé leur parcours, leur vision du métier et leur manière...

10 novembre 2025 - Par admin

Le médiaClub au SATIS 2025 : intelligence artificielle et...

Le médiaClub s’est associé au SATIS Expo 2025 pour organiser une conférence inédite au cœur du salon, intitulée « De la technologie à l’écran : repenser la production avec l’IA ».Un partenariat réussi, qui a attiré une affluence exceptionnelle et confirmé l’intérêt...