Publié le 27 décembre 2020 - Par la rédaction

Revivez l’Asian Licensing Conference (ALC) qui s’est tenu du lundi 11 au vendredi 15 janvier 2021

Le médiaClub était partenaire L’Asian Licensing Show (ALC Online) qui se déroulait en virtuel du 11 au 15 janvier 2021.  Les invités du médiaClub intéressé par le marché asiatique et comme les frontières se sont vu offrir avec le concours de HKTDC une entrée / connexion gratuite (au lieu du prix original à 25 USD).

Voici les points forts d’ALC Online :

  1. Toutes les conférences seront en VOD (vidéo à la demande) pendant toute la durée de l’événement, et vous pourrez y participer sans vous soucier du fuseau horaire.
  • La majorité des programmes sont en anglais. Pour les programmes en mandarin ou en cantonais, des sous-titres en anglais seront disponibles.
  • Chaque programme de 30 à 45 minutes, est concis et interactif, afin de maintenir votre intérêt des téléspectateurs.
  • Tous les programmes sont regroupés en 4 grandes thématiques :

1. Retour d’Expérience :  Art & Culture

Gérer des programmes de licences et propriété intellectuelle des musées et des œuvres d’art pour créer une expérience de marque immersive et populaire. Des conférenciers du V&A Museum, du Science Museum et de la Andy Warhol Foundation feront part de leurs stratégies et expériences réussies en Asie et des nouvelles opportunités business dans le contexte de la pandémie.

2. Retour d’Expérience : Divertissement numérique

La montée de la Génération Z et la pandémie mondiale ont accéléré la croissance des propriétés intellectuelles numériques, y compris le divertissement vidéo, les médias numériques et sociaux, les jeux vidéo et l’e-Sport, les influenceurs et les célébrités.  Des intervenants d’Activision Blizzard, Buzzfeed, UAT, Banijay, BBC et KAKAO Friends parleront des opportunités commerciales dans la région.

3. Table ronde d’entrepreneurs

De jeunes entrepreneurs asiatiques, tels que les fondateurs de POPS Worldwide, Van Gogh SENSES, Pinkoi et Mighty JAXX, expliqueront comment ils ont inventé leurs entreprises et ont bouleversé le marché grâce à des utilisations créatives de la propriété intellectuelle.

4. Licensing Academy

Des ateliers en ligne fourniront des connaissances de base autour de la licence, sur la protection des marques, les royalties et l’usage des styles guides.

Plus d’informations ici : https://info.hktdc.com/dm/CP2189357/index_en.html

Et celui pour s’inscrire : https://licensing.hktdc.com/registration/

Utilisez le CODE PROMO suivant : PAO pour profiter de votre inscription gratuite.

ALC Online s’est tenu en même temps que le Hong Kong International Licensing Show (HKILS Online) du 11 au 15 janvier 2021. Plus de 200 exposants d’Indonésie, du Japon, de Corée, de Chine continentale, de Malaisie, de Thaïlande, des États-Unis, de Hong Kong et de Taïwan, représentant les principaux ayant-droit / agents et les artistes indépendants étaient présents.

A ne pas manquer
17 avril 2024 - Par la rédaction

Salle comble pour notre table ronde “Les plateformes de...

 Le Jeudi 28 mars 2024 chez Mediawan Le débat a été animé par Svetlana Klimoff, productrice chez CAPA et membre du Conseil d’administration du médiaClub’Elles :  Elodie Font - Chargée des séries documentaires HBO...

4 mars 2024 - Par admin

Retour sur le Petit Déjeuner avec Justine Ryst, Directrice...

La matinée du 29 février restera un événement mémorable pour les membres du médiaClub et les passionnés du numérique qui ont eu l'occasion de partager un moment avec Justine Ryst, la dynamique Directrice générale de YouTube France, à Paris. Encore une fois au Théâtre du...