Publié le 27 décembre 2020 - Par la rédaction

Participez gracieusement à l’Asian Licensing Conference (ALC) qui se tiendra du lundi 11 au vendredi 15 janvier 2021

Le médiaClub est partenaire L’Asian Licensing Show (ALC Online) qui deviendra virtuel du 11 au 15 janvier 2021.  Si vous êtes intéressé par le marché asiatique et comme les frontières ne seront plus un obstacle pour y participer, nous offrons avec le concours de HKTDC une entrée / connexion gratuite (au lieu du prix original à 25 USD).

Voici les points forts d’ALC Online :

  1. Toutes les conférences seront en VOD (vidéo à la demande) pendant toute la durée de l’événement, et vous pourrez y participer sans vous soucier du fuseau horaire.
  • La majorité des programmes sont en anglais. Pour les programmes en mandarin ou en cantonais, des sous-titres en anglais seront disponibles.
  • Chaque programme de 30 à 45 minutes, est concis et interactif, afin de maintenir votre intérêt des téléspectateurs.
  • Tous les programmes sont regroupés en 4 grandes thématiques :

1. Retour d’Expérience :  Art & Culture

Gérer des programmes de licences et propriété intellectuelle des musées et des œuvres d’art pour créer une expérience de marque immersive et populaire. Des conférenciers du V&A Museum, du Science Museum et de la Andy Warhol Foundation feront part de leurs stratégies et expériences réussies en Asie et des nouvelles opportunités business dans le contexte de la pandémie.

2. Retour d’Expérience : Divertissement numérique

La montée de la Génération Z et la pandémie mondiale ont accéléré la croissance des propriétés intellectuelles numériques, y compris le divertissement vidéo, les médias numériques et sociaux, les jeux vidéo et l’e-Sport, les influenceurs et les célébrités.  Des intervenants d’Activision Blizzard, Buzzfeed, UAT, Banijay, BBC et KAKAO Friends parleront des opportunités commerciales dans la région.

3. Table ronde d’entrepreneurs

De jeunes entrepreneurs asiatiques, tels que les fondateurs de POPS Worldwide, Van Gogh SENSES, Pinkoi et Mighty JAXX, expliqueront comment ils ont inventé leurs entreprises et ont bouleversé le marché grâce à des utilisations créatives de la propriété intellectuelle.

4. Licensing Academy

Des ateliers en ligne fourniront des connaissances de base autour de la licence, sur la protection des marques, les royalties et l’usage des styles guides.

Plus d’informations ici : https://info.hktdc.com/dm/CP2189357/index_en.html

Et celui pour s’inscrire : https://licensing.hktdc.com/registration/

Utilisez le CODE PROMO suivant : PAO pour profiter de votre inscription gratuite.

A noter que l’ALC Online se tiendra en même temps que le Hong Kong International Licensing Show (HKILS Online) du 11 au 15 janvier 2021. Plus de 200 exposants d’Indonésie, du Japon, de Corée, de Chine continentale, de Malaisie, de Thaïlande, des États-Unis, de Hong Kong et de Taïwan, représentant les principaux ayant-droit / agents et les artistes indépendants seront présents Si vous souhaitez rencontrer des exposants et explorer des possibilités de coopération, veuillez-nous le faire savoir et nous organiserons pour vous avec l’aide du HKTDC des meetings / matchmakings virtuels. La connexion à ALC Online et HKILS Online se fait avec le même identifiant, au cas où vous souhaiteriez jeter un coup d’œil aux « stands » présents sur HKILS Online.

A ne pas manquer
22 janvier 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles accueille Céline Pigalle, directrice...

Le médiaClub'Elles a le plaisir de vous convier à son prochain Live Instagram Personnalité avec Céline Pigalle, Directrice de la rédaction de BFMTV, Vendredi 29 janvier 2021 à 17H.Après avoir passé quinze ans à Europe 1 et une année à Canal+ comme rédactrice en chef de...

18 janvier 2021 - Par la rédaction

Lancement du médiaClub Diversité, un espace de débats et...

Lancé par Jérôme Chouraqui, Alexandre Michelin et Patience Priso, le médiaClub Diversité est une branche du médiaClub qui ouvre la voie à des débats et échanges autour des questions de diversité dans l'audiovisuel et les médias. Le médiaClub Diversité sera marqué...