Publié le 22 juin 2015 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner en compagnie de Christian Bombrun du 30 juin dernier

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner « personnalité » exceptionnel en compagnie de Christian Bombrun, directeur Divertissement et Nouveaux Usages d’Orange France. Il s’est tenu le 30 juin dernier.

Sachant qu’il y a aujourd’hui 6,5 écrans en moyenne par foyer (smartphones, TV, tablettes, ordinateurs) et une offre de contenus de divertissement (TV, vidéo, jeux, musique) qui ne cesse de s’enrichir, les consommateurs doivent jongler entre des interfaces hétérogènes d’un écran à l’autre pour accéder à leurs contenus. Christian Bombrun a énormément travaillé sur les interfaces afin de proposer une expérience fluide pour accéder à tous les services et contenus de façon homogène, quel que soit l’écran. 

Les récents services déployés par Orange ont ainsi démontré une effervescence dans les produits offerts aux téléspectateurs et une innovation dans les modes d’utilisation. Pour exemple : « Watch with twitter » proposant d’accéder aux meilleurs programmes en cours de diffusion sur les chaînes de la TV d’Orange et de suivre l’émission TV avec le flux Twitter du hashtag officiel ; le pass « Concerts » ; « les chaînes du web » qui présentent le meilleur du web par service (avec des chaines Vice, Melty, Studio Bagel, Golden moustache, etc.).

C’est par le prisme de son expérience et de sa vision prospective que Christian Bombrun nous a donné son analyse de l’audiovisuel de demain, compte tenu des nouvelles interfaces et des services à l’attention des télespectateurs.

A ne pas manquer
1 octobre 2025 - Par admin

Retour sur l’événement à La Rochelle : IA et création...

Lors de cet événement, producteurs, juristes, scénaristes et techniciens ont confronté leurs expériences autour de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel. Les débats ont mis en lumière un constat partagé : l’IA s’impose déjà comme un outil...

24 septembre 2025 - Par admin

TV3.0 : L’événement de formation incontournable revient à...

La 14ᵉ édition de TV3.0, la formation phare organisée par The Media Faculty, se tiendra les 9 et 10 octobre 2025 à La Coque, Marseille. Devenu en plus de dix ans un rendez-vous incontournable, TV3.0 réunit chaque année les professionnels de l’audiovisuel et des médias...