Publié le 6 février 2014 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner exceptionnel avec Nicolas Coppermann, Président d’Endemol France

Nicolas CoppermannCe jeudi 27 février, le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Nicolas Coppermann, Président d’Endemol France. 

Ce petit-déjeuner a été l’occasion de revenir sur son parcours mais également d’entendre la vision du dirigeant français du premier producteur de programmes pour la télévision et les nouveaux medias au monde.

Diplômé de HEC, Nicolas Coppermann a débuté sa carrière dans le conseil stratégique chez Bain &Co puis Braxton pendant 7 ans. En 1994, il rejoint le groupe M6 en tant que Directeur Délégué de sa filiale C Productions. En 2000, il co-fonde et dirige la société de production d’Emmanuel Chain (Eléphant & Cie), avant de repartir chez M6 jusqu’en 2006 en qualité de Directeur Adjoint des Programmes.

De 2006 à 2008, il est le Président de la société Télé Image Studio et membre du Comité Exécutif du groupe Marathon. En 2009, Nicolas Coppermann devient Directeur Général de Robin & Co (CALT, Calt Distribution, MonkeyPackFilms, Robin Productions, L’humour en Capitale).

En juin 2012, il est nommé Directeur Général d’Endemol France par Virginie Calmels, Présidente de la société Endemol France et Directrice Générale d’Endemol Monde. En juillet 2012, il est nommé Directeur Général d’Endemol Fiction puis Président d’Endemol France en janvier 2013.

A ne pas manquer
25 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur la soirée des Trophées médiaClub’Elles 2021

Le 15 novembre 2021, nous avons eu le grand plaisir de nous retrouver, lors d'une formidable soirée, organisée pour célébrer nos lauréat.e.s dans le cadre de la 4ème édition des trophées médiaClub’Elles, qui s’est déroulée en ligne du 3 au 8 mai...

23 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur la rencontre avec Anne Holmes, directrice de la...

Le 9 novembre 2021, nous avions la joie de recevoir Anne Holmes, directrice de la fiction française de France Télévisions, dans les salons de La SACD. Interviewée par Florence Sandis, présidente du médiaClub'Elles, Anne Holmes s'est confiée avec générosité et sincérité...