Publié le 28 juin 2016 - Par la rédaction

Petit-déjeuner personnalité avec Geneviève Goëtzinger

Le médiaClub a eu le plaisir de vous accueillir au petit-déjeuner personnalité en compagnie de Geneviève Goëtzinger, Journaliste et Directrice des Relations Institutionnelles du Groupe France Médias Monde. 

France Médias Monde est la société nationale de programmes qui regroupe les trois médias français à destination de l’international : RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya.

Disponible en quinze langues, ils touchent chaque semaine 100 millions d’auditeurs et de téléspectateurs sur les cinq continents. Les trois ensembles cumulent en moyenne 30 millions de visites chaque mois sur leur plateformes numériques (sites, applications mobiles) et rassemblent 35 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Au total, ce sont plus de 120 millions de contacts qui sont établis chaque semaine en moyenne pour l’ensemble d’un groupe.

La pédagogie autour du rôle singulier de ces médias porteurs de valeurs est aujourd’hui au cœur de la fonction de Geneviève Goëtzinger qui la met en relations avec des interlocuteurs très variés : Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, commissions parlementaires, organismes partenaires comme par exemple l’Education Nationale ou bien l’Organisation Internationale de la Francophonie, etc.

Cette rencontre était surtout l’occasion de revenir plus largement sur son parcours. Elle fut journaliste politique pendant une vingtaine d’années, puis directrice de deux rédactions, (France Inter et de RFI), avant de devenir directrice générale de RFI dans une période difficile de fusion avant d’occuper sa fonction actuelle.

A travers son parcours, la problématique des relations entre les journalistes et le pouvoir politique, l’évolution du journalisme au management ou encore le rapport particulier qu’entretiennent les médias internationaux avec leurs auditoires ont été au cœur de ce rendez-vous. 

A ne pas manquer
21 septembre 2022 - Par admin

Tom Rouyres (Meta) interviendra lors de la formation TV3.0 de...

Diplômé de Sciences Po et du master D2A de la Sorbonne, Tom Rouyrès débute sa carrière en 2009 au sein du Groupe M6 où il développera les offres délinéarisées du groupe autour du lancement de la plateforme 6play. Après avoir été Directeur des offres digitales TV du...

8 septembre 2022 - Par admin

Elodie RICQUIER VEYBEL (TikTok) interviendra lors de la...

Diplômée d’une Licence d’Histoire, du CELSA (Maitrise d’information-Communication), du DESS de « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » de Paris I et du Boston College. Elodie Ricquier-Veybel est aujourd'hui Content Parnerships Manager...