Publié le 31 mars 2014 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel avec Alexandre MALSCH, Co-Fondateur & CEO de meltyNetworp

À 29 ans, Alexandre Malsch rassemble plus de 6 millions de jeunes sur ses sites, gouvernés par des algorithmes qui devancent les désirs des lecteurs. Melty est un véritable phénomène… parmi les moins de 25 ans. Cette revue en ligne qui parle des stars, des chanteurs, des séries télé et des objets high-tech, rassemble presque la moitié des jeunes en France… Cet engouement, méconnu du grand public, ne laisse pas les professionnels des médias indifférents.

En 2012, meltyNetwork s’est également développé à l’international avec notamment une implantation en Italie et en Espagne. Directeur Général de meltyNetwork, Alexandre Malsch a été élu vice-président du Conseil national du numérique fondé en 2011.

Son statut de leader sur une cible extrêmement enviée par les chaînes de TV traditionnelles commence à attirer des convoitises.

meltyNetwork est aujourd’hui un acteur de l’audiovisuel qui s’affirme. La plate-forme s’est entre autres associée avec Wat.tv, le service de TF1, mais également le Groupe Lagardère via June et MCM pour relayer leurs contenus. Mais le groupe s’est également lancé dans la production originale au travers de la série ‘Surf House‘ qui en est à sa saison 2 via un modèle novateur.

Lorsque l’on constate que le site sert un nombre croissant de vidéos aux utilisateurs, il est normal de se demander quels sont les futurs projets de Melty dans l’univers audiovisuel et comment assurer la migration d’un site très visité vers un média global.

Ce sont tous ces sujets qu’Alexandre Malsch a évoqué lors de ce petit-déjeuner exceptionnel.

 

A ne pas manquer
25 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur la soirée des Trophées médiaClub’Elles 2021

Le 15 novembre 2021, nous avons eu le grand plaisir de nous retrouver, lors d'une formidable soirée, organisée pour célébrer nos lauréat.e.s dans le cadre de la 4ème édition des trophées médiaClub’Elles, qui s’est déroulée en ligne du 3 au 8 mai...

23 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur la rencontre avec Anne Holmes, directrice de la...

Le 9 novembre 2021, nous avions la joie de recevoir Anne Holmes, directrice de la fiction française de France Télévisions, dans les salons de La SACD. Interviewée par Florence Sandis, présidente du médiaClub'Elles, Anne Holmes s'est confiée avec générosité et sincérité...