Publié le 10 novembre 2023 - Par admin

Retour sur la 13ème édition du Marseille Web Fest

Le Marseille Web Fest a célébré sa 13ème édition avec un succès retentissant, mettant en lumière les talents de créateurs de contenu numérique du monde entier. Cette année, le festival a vu une compétition acharnée dans trois catégories principales : web documentaires, séries web et projets transmédias. Le jury, composé d’experts de l’industrie, a eu l’honneur de sélectionner les lauréats parmi une multitude d’œuvres remarquables.

La sélection française, soutenue par la SACD, a mis en avant des séries 100% françaises, avec des récompenses attribuées pour la meilleure série, réalisation, scénario, interprétation et musique. Les lauréats dans cette catégorie incluent Bertrand Deve pour la meilleure série, Timothée Hochet pour la meilleure réalisation, Simon Dubreucq pour le meilleur scénario, et Sn4tch Music pour la meilleure musique. Les meilleures interprétations ont été reconnues dans un ensemble d’acteurs talentueux : L.Lampros, I.Azougli, S.Schulman, T.Mahi, N.Bouguezzi, V.Yaffa, Z.Benrabah, et H. Hussein Mokhles.

La sélection internationale a continué de promouvoir la diversité et l’originalité avec une compétition de séries du monde entier. Miguel Ángel Blanca a remporté le Grand Prix du Jury, tandis que Kerren Lumer-Klabbers a été reconnu pour la meilleure réalisation et Bamdad Afshar pour la meilleure musique. Le meilleur scénario a été attribué à B.Prieto, B.Barenys et MA.Blanca, et les meilleures interprétations à S.WU, G.ALVARADO, R.LABADE et K.SINGH.

Enfin, la sélection Web-documentaire a mis en exergue des œuvres innovantes qui fusionnent forme narrative et contenu créatif. Cette année, le jury a choisi de récompenser deux web-documentaires, reconnaissant ainsi l’excellence de Simon Maisonobe et du duo M.Foucart & M. Fabjancic.

Le Marseille Web Fest continue d’être un pilier de l’innovation et de la diversité dans le paysage des contenus numériques, et attend avec impatience de découvrir les nouvelles aventures que la prochaine édition apportera.

A ne pas manquer
21 mai 2024 - Par admin

Retour sur la soirée médiaClub du 13 mai !

Le médiaClub était heureux de retrouver un grand nombre d'entre vous à la deuxième soirée networking de l'année 2024. Cet événement exclusif s'est déroulé le mardi 13 mai dans un prestigieux club de la nuit parisienne. Les participants, issus de divers horizons de...

21 mai 2024 - Par admin

Bilan du SXSW festival par Emmanuel Fraysse, lors du...

Le médiaClub a eu le plaisir de convier ses membres à un Petit-Déjeuner Événement le 6 mai à Paris, accueillant Emmanuel Fraysse, Directeur de Digilian, pour un debriefing de l’édition 2024 du SXSW (South by SouthWest). Cet événement a réuni des professionnels de...