Publié le 6 avril 2018 - Par la rédaction

Retour sur la Masterclass Fiction 2018 de The Media Faculty

Les 28 et 29 mars s’est déroulée l’annuelle Masterclass Fiction organisée par The Media Faculty. Dédiée à la Fiction Française, cette 6e édition s’est intéressée aux tendances et nouveaux formats.

Le médiaClub a cette année encore été partenaire de l’événement avec Commune Image (« Fabrique de Cinéma et de réalité virtuelle nouvelle génération »), qui pour l’occasion a ouvert ses portes aux participants de la Masterclass.

Cette formation proposait donc une vision large du marché de la fiction en France, bouleversé par l’arrivée de nouvelles technologies et par l’engouement tout particulier pour les séries.

Pour l’occasion, l’équipe de The Media Faculty a réuni les plus grandes sociétés du secteur de l’audiovisuel et a reçu, pour une prise de parole exceptionnelle Ram MURALI, Senior Development Executive chez Amazon Studios International Originals. Une vingtaine de professionnels sont également intervenus, parmi eux on compte : Anne HOLMES (France Télévisions), Franck CALDERON (UGC), Olivier WOTLING (ARTE France), Dominique JUBIN (STUDIOCANAL), Lorenzo BENEDETTI (Studio Bagel), Sandra OUAISS (Newen/Elephant), Pascal BRETON (Federation Entertainment), Matthieu VIALA (Makever)… et bien d’autres encore. Retrouvez la liste complète.

Cette année, la Masterclass s’est intéressée de près aux mutations qui ont marqué la fiction française ces dernières années, avec notamment la modification des usages des téléspectateurs renforcée par l’arrivée des nouvelles plateformes. Les créateurs doivent se montrer de plus en plus inventifs pour répondre à ces changements en s’appropriant les innovations florissantes sur le marché de l’audiovisuel.
Grâce aux différentes visions des professionnels présents durant ces deux journées, le sujet a été couvert largement pour apporter réponses et précisions aux quelques 100 personnes présentes.

Pour clore cette Masterclass, STUDIO+, représenté par son Directeur, Gilles GALUD, est venu faire découvrir à toute l’assemblée sa série CRIME TIME (Saison 1 – 7×10’) créée par Valentine MILVILLE, José CALTAGIRONE et Aurélien MOLAS. 

Synopsis
Au Brésil, le show télévisé Crime Time plonge chaque soir les spectateurs dans l’enfer des favelas et des gangs sanguinaires. Présentateur vedette de l’émission, Antonio « Tony » Padaratz est une célébrité que tout le monde s’arrache, un homme in uent à qui tout semble réussir. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Comment un pauvre petit ic né dans les favelas a-t-il réussi à devenir le roi de l’audimat ? C’est aussi ce qu’Adriano Gantas, un ancien collègue de Tony, semble se demander. 

Découvrez ces deux journées au travers des photos :

 

 

 

A ne pas manquer
26 octobre 2021 - Par la rédaction

La 10e édition de TV3.0 s’est terminée ce mardi soir :...

Pour cette 10e édition de TV3.0 (la formation incontournable de The Media Faculty) les participants avaient rendez-vous les 18 et 19 octobre sous le soleil de Marseille, dans les locaux du Pôle Média de la Belle de Mai, au coeur de la friche industrielle...

11 octobre 2021 - Par admin

Matthieu Viala, CEO de Sybel, interviendra lors de la formation...

Matthieu Viala, CEO de Sybel sera présent pour TV3.0 les 18 et 19 octobre à Marseille pour une keynote exceptionnelle ! Diplômé de l’Ecole centrale Paris, Matthieu Viala débute sa carrière en 2002, en fondant avec Stéphane Drouet la société MakingProd. En 10 ans, elle...