Publié le 13 mai 2013 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner “Construire une stratégie transmedia autour des productions jeunesse” du 24 avril dernier

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier au petit-déjeuner sur Paris préalable à  la Masterclass sur l’écriture de séries et films d’animation face aux mutations des publics et des supports – 10 & 11 juin, (qui, lui aura lieu juste avant le MIFA à Annecy), en compagnie d‘Emmanuel Franck, Producteur – SVP of TV & Filmed Entertainment, Ankama sur le thème :

“Construire une stratégie transmedia autour des productions jeunesse”

Ankama est l’un des fleurons français de la production transmedia en étant l’une des seules sociétés de production audiovisuelle à posséder un modèle multisupport rentable autour d’une stratégie mêlant production classique, digitale avec des licences fortes.

A travers de l’expérience Ankama, Emmanuel Franck est revenu sur la recette du succès du groupe. Le renouveau de l’écriture et de la production a permis l’éclosion d’un modèle novateur. Modèle qui vise un public qui a énormément évolué face aux nombreux moyens d’accès aux contenus. Emmanuel Franck nous a par ailleurs confié les derniers chiffres d’Ankama autour de l’expérience du jeu-vidéo traduite en 8 langues. En effet la communauté compte 60 millions de joueurs, dont 2 millions actifs ( la moitié es joueurs se situant dans la tranche [16-14 ans] ), présents dans 150 pays.

A propos d’Emmanuel Franck :

Emmanuel Franck a fondé sa propre société d’animation en 1991, produisant des publicités, effets spéciaux et de l’animation pour plusieurs majors US. En 1998, il rejoint Millimages en tant que Responsable des Productions et des Studios, puis part chez Samka Productions en 2005. Depuis 2010, il est SVP of Filmed & TV Entertainment chez ANKAMA et dirige le studio parisien du groupe. Il a produit plus de 20 séries TV dont “Corneil & Bernie”, ainsi que “Dofus”. Il a notamment été ‘line producer’ sur le film “Lascars”.

 

A ne pas manquer
29 juin 2022 - Par admin

Le Prix Daniel Sabatier a récompensé 3 lauréats pour sa...

Cette année, Lorenzo Benedetti (Paradiso Media), Priscilla Bertin (SILEX Films), Gaëlle Cholet (Elephant Story), Simone Harari (Effervescence), Anthony Lamond (Audio Network), Raphaëlle Mathieu (Cyber Group Studios), Alexandre Michelin (KIF – Knowledge Immersive Forum) et Sandra...

28 juin 2022 - Par admin

Petit-déjeuner ”Web3 et contenus : comment redistribuer la...

Le 7 juillet prochain à 9h aura lieu un petit dejeuner dédier à la thématique Web3 et contenus: comment redistribuer la valeur aux createurs. L'exemple de Sybel Ecosystem autour de Matthieu Viala ( PDG de Sybel )  qui viendra nous présenter ces concepts et le projet qu'il mène...