Publié le 13 juin 2018 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner débat du 7 juin 2018 sur les « contenus et audiences à l’heure de la Big Data »

Le médiaClub a eu le plaisir, le mardi 4 juin 2018, d’accueillir un panel d’experts lors d’un petit-déjeuner débat sur les contenus et audiences à l’heure de la Big Data, modéré par Jérôme CHOURAQUI (Président du médiaClub)

Au sein du Reed Midem à Boulogne Billancourt, trois professionnels ont donc débattu puis échangé avec les nombreux participants autours des questions que soulèvent la Big Data et son utilisation, panel d’intervenants composé de : 

  • Edouard BENADAVA (Partnership Manager pour Youtube)
  • Sanjay D’HUMIÈRES (CEO de RTCX.io)
  • Sened DHAB (Directeur Adjoint Numérique en charge des programmes pour France Télévisions)

Ce petit-déjeuner a débuté par une présentation des trois intervenants avant d’entrer dans une explication de ce qu’est la Big Data. Elle impacte depuis plusieurs années tous les secteurs, chacun essayant de s’organiser au mieux pour tirer profit de cette nouvelle mine d’or que sont les informations relatives aux comportements des consommateurs. Ce petit-déjeuner a fait l’objet d’une explication détaillée par nos intervenants de la manière dont on collecte et trie les données, mais aussi comment ont peut leur donner du sens. 

Ce débat a donc permis aux invités de comprendre la réalité de l’usage de la data dans le secteur des contenus audiovisuels et les perspectives d’utilisation dans les étapes de création d’un programme.

L’intervention s’est terminé par un question-réponse.

A ne pas manquer
17 avril 2024 - Par la rédaction

Salle comble pour notre table ronde “Les plateformes de...

 Le Jeudi 28 mars 2024 chez Mediawan Le débat a été animé par Svetlana Klimoff, productrice chez CAPA et membre du Conseil d’administration du médiaClub’Elles :  Elodie Font - Chargée des séries documentaires HBO...

4 mars 2024 - Par admin

Retour sur le Petit Déjeuner avec Justine Ryst, Directrice...

La matinée du 29 février restera un événement mémorable pour les membres du médiaClub et les passionnés du numérique qui ont eu l'occasion de partager un moment avec Justine Ryst, la dynamique Directrice générale de YouTube France, à Paris. Encore une fois au Théâtre du...