Publié le 3 avril 2017 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner médiaClub autour du thème “La Chine, un marché TV méconnu, quelles opportunités ?”

Le médiaClub a eu le plaisir de vous accueillir au petit-déjeuner débat en compagnie de Sandrine ROUSTAN, Head of International Formats Business Development (Shanghai Media Group), Zhu TAO, Programming Department Director (SMG), Maïa TUBIANA, Directrice générale et productrice de Dargaud Media/Ellipsanime, Barthélémy FOUGEA, Fondateur et producteur de Winds Films, et Chloé Rui GUO, CEO de Chloé G. Culture.

Après une présentation du marché chinois du cinéma par Chloé Rui Guo, Zhu Tao est revenu sur les succès de Shanghai Media Group, essentiellement des émissions de divertissement très populaire aupès du public, ainsi que les ambitions internationales du groupe en France. SMG s’intéresse particulièrement aux savoir-faire français, notamment le documentaire et l’animation.

Le directeur de la programmation a ensuite pris part au débat en compagnie de Sandrine Roustan, Maïa Tubiana et Barthélémy Fougea, avant de répondre aux questions du public. Nous avons pu ainsi en apprendre plus sur l’arrivée des producteurs français sur le marché chinois, les opportunités et les contraintes induites par cette nouvelle collaboration.

A ne pas manquer
17 avril 2024 - Par la rédaction

Salle comble pour notre table ronde “Les plateformes de...

 Le Jeudi 28 mars 2024 chez Mediawan Le débat a été animé par Svetlana Klimoff, productrice chez CAPA et membre du Conseil d’administration du médiaClub’Elles :  Elodie Font - Chargée des séries documentaires HBO...

4 mars 2024 - Par admin

Retour sur le Petit Déjeuner avec Justine Ryst, Directrice...

La matinée du 29 février restera un événement mémorable pour les membres du médiaClub et les passionnés du numérique qui ont eu l'occasion de partager un moment avec Justine Ryst, la dynamique Directrice générale de YouTube France, à Paris. Encore une fois au Théâtre du...