Publié le 9 mai 2022 - Par admin

Retrouvez l’exposition de Karin Hémar « Voici la surface » à la galerie Archilib à partir du 10 mai

Depuis plus de 20 ans, Karin Hémar accompagne institutions et entreprises en élaborant avec et pour elles des projets destinés à laisser une empreinte culturelle. Photographie, art contemporain, métiers d’art, design et art de vivre sont ses sujets de prédilection, qu’elle aime mêler dans une vision transversale. Une discipline inspirant l’autre pour donner naissance à des initiatives originales, notamment entre marques et talents d’horizons variés.

Le 10 mai prochain, Karin Hémar inaugurera son exposition « Voici la surface » à la Galerie Archilib, 49 Boulevard de la Villette, à Belleville 75010 Paris. Dans cette exposition, Karin Hémar présente ses photographies sur lesquelles elle est venue apposer des découpes de papier peint. Ludovic Roubaudi écrit à propos de ses oeuvres :  » Peut-être ne faudrait-il pas se contenter de voir ce que ces images nous montrent, mais aussi écouter ce qu’elles nous racontent. Le monde qui se promène sous d’autres yeux que les nôtres, un gobelet de plastique vide devant une prison vénitienne, un léopard métropolitain, un  point vert sur une couture de sable.« 

L’exposition se déroulera du 10 au 20 mai inclus. Vous aurez l’occasion de rencontrer l’artiste au cours du vernissage ce mercredi 11 mai de 18h à 20h. Karin Hémar sera également présente du mardi 10 au lundi 16 de 11h à 20h. L’exposition reste ouverte ensuite du mardi 17 au vendredi 20 de 14h à 18h.

« Au bout du compte, l’image photographique nous lance un défi : « Voici la surface. A vous maintenant d’appliquer votre sensibilité, votre intuition, à trouver ce qu’il y a au-delà, ce que doit être la réalité, si c’est à cela qu’elle ressemble ». Les photographies, qui ne peuvent rien expliquer elles-mêmes, sont d’inépuisables incitations à déduire, à spéculer, à fantasmer. »

Susan Sontag, Sur la photographie, 1975

A ne pas manquer
13 avril 2022 - Par admin

Commune Image recherche son.a prochain.e Responsable...

Commune Image, Fabrique de Cinéma et haut-lieu du cinéma indépendant de Seine- Saint-Denis, est un tiers lieu, réunissant une salle de cinéma, une communauté de 40 créateurs (auteurs, réalisateurs, producteurs, entrepreneurs, techniciens, distributeurs et diffuseurs), des...

6 avril 2022 - Par admin

Tanguy Château rejoint Snap Inc. en tant que Head of Spotlight...

Tanguy Château est diplômé d’un Master en science du management de la NEOMA Business School et d’un Master 2 Pro « Cinema, Télévision et Nouveaux programmes » parcours Acquisition et ventes de programmes, droit et production de l’université Panthéon Sorbonne....