Publié le 9 mai 2022 - Par admin

Retour sur l’exposition de Karin Hémar « Voici la surface » à la galerie Archilib

Depuis plus de 20 ans, Karin Hémar accompagne institutions et entreprises en élaborant avec et pour elles des projets destinés à laisser une empreinte culturelle. Photographie, art contemporain, métiers d’art, design et art de vivre sont ses sujets de prédilection, qu’elle aime mêler dans une vision transversale. Une discipline inspirant l’autre pour donner naissance à des initiatives originales, notamment entre marques et talents d’horizons variés.

Le 10 mai dernier, Karin Hémar inaugurerait son exposition « Voici la surface » à la Galerie Archilib, 49 Boulevard de la Villette, à Belleville 75010 Paris. Dans cette exposition, Karin Hémar présentait ses photographies sur lesquelles elle est venue apposer des découpes de papier peint. Ludovic Roubaudi écrit à propos de ses oeuvres :  » Peut-être ne faudrait-il pas se contenter de voir ce que ces images nous montrent, mais aussi écouter ce qu’elles nous racontent. Le monde qui se promène sous d’autres yeux que les nôtres, un gobelet de plastique vide devant une prison vénitienne, un léopard métropolitain, un  point vert sur une couture de sable.« 

« Au bout du compte, l’image photographique nous lance un défi : « Voici la surface. A vous maintenant d’appliquer votre sensibilité, votre intuition, à trouver ce qu’il y a au-delà, ce que doit être la réalité, si c’est à cela qu’elle ressemble ». Les photographies, qui ne peuvent rien expliquer elles-mêmes, sont d’inépuisables incitations à déduire, à spéculer, à fantasmer. »

Susan Sontag, Sur la photographie, 1975

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

17 janvier 2023 - Par admin

François Garçon reçoit le prix ALEPS du livre libéral 2022...

François Garçon, diplomé d'études supérieures aux universités de Genève et Oxford. Obtient un Doctorat d’histoire à l’EHESS. Après 20 ans dans le secteur privé, ( Havas, Canal +, TF1 ), où il a créé des sociétés dans les secteurs du cinéma et de...