Publié le 14 mars 2022 - Par admin

Simone Harari Baulieu (Effervescence) interviendra lors de la formation Nouvelle Fiction Française

Simone Harari Baulieu, Présidente et fondatrice de la société de production Effervescence interviendra lors de la table ronde « Quel avenir pour la production indépendante ? » aux côtés d’Edouard De Vesinne (Incognita Films) & Vassili Clert (Sortilèges) lors de la formation évènement Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty.

Simone Harari Baulieu est diplômée de Sciences Po Paris et ancienne élève de l’E.N.A (promotion Guernica).

En 1984, elle crée Télé Images, un groupe de production et de distribution audiovisuelle. Elle se fait connaître avec Maguy, première sitcom à la française, qui connaît un succès considérable. Sous sa présidence, Télé Images innove dans les genres les plus divers : fiction de prestige (plus de 50 téléfilms comme L’Affaire Dominici, Si j’étais lui, Colomba), fictions de journée (Marc et Sophie, Vivement lundi), documentaires, jeux (Questions Pour Un ChampionQue le Meilleur Gagne – jeux adaptés du catalogue de Reg Grundy), dessins animés, magazines de divertissement. Les productions de Télé Images permettent de susciter un véritable vivier de talents de scénaristes, réalisateurs, comédiens…

En 2005, Simone Harari créé une nouvelle société de production, Effervescence. Fidèle à son éclectisme et refusant d’enfermer les publics dans des genres prédéfinis, elle permet au groupe Effervescence de concevoir et de produire tout à la fois des jeux (Tout le monde veut prendre sa placeSlam), des magazines (FUTUREMAG), des soirées spéciales (A nos 100 Ans !), des fictions (Accusé Mendès FranceLa Rupture, Pierre Brossolette ou les passagers de la lune) ou encore des documentaires (Le Piège du Massilia ; La Droite a-t-elle tué Nicolas Sarkozy ? ; L’autre pilule, un combat pour les femmes).

Parallèlement à ses activités de productrice, Simone Harari participe en 2008 à la Commission pour une Nouvelle Télévision Publique. Officier de la Légion d’honneur et commandeur de l’ordre national du mérite, elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont La télé déchaînée (Flammarion) en 2009 et La Chaîne et le Réseau (Editions de l’Observatoire) en 2018.

Pour assister à la table ronde et échanger sur cette thématique, rendez-vous les 29 & 30 mars 2022 à Commune Image.

Découvrez l’intégralité du programme de la formation en cliquant ici.

Cette formation est totalement éligible aux mécanismes de financement de formation (accessibles à tous les salariés, mais aussi aux indépendants et aux chefs d’entreprise).

Inscriptions au 01 43 55 00 40 ou via formation@themediafaculty.com.

A ne pas manquer
6 octobre 2022 - Par admin

Tanguy Chateau (Snap, Inc) interviendra lors de la formation...

Tanguy Chateau est diplômé d’un Master en science du management de la NEOMA Business School et d’un Master 2 Pro « Cinéma, Télévision et Nouveaux programmes » de l’université Panthéon Sorbonne. Après quatre années au sein du groupe AB et Mediawan,...

6 octobre 2022 - Par admin

Frédéric Josué (18M) interviendra lors de la formation TV3.0...

D’origine Franco Brésilienne, Frédéric Josué est spécialiste des médias et des marques. Il dirige notamment la structure d’innovation «18hubs.io» (ex-Havas). Basée à Los Angeles, Séoul et Tel Aviv, cette structure de recherche opérationnelle opère au croisement...